Actualité PC
microsoft windows 10 free

Windows 10 : l'OS sera gratuit pendant la première année

par

Pour presque tous.

Microsoft a profité de sa conférence Windows 10 The Next Chapter pour dévoiler combien coûtera son prochain système d'exploitation. Bonne nouvelle, la mise à jour ne vous coûtera pas un bras.

En effet, si vous êtes sous Windows 7, 8 ou 8.1, vous pourrez passer sous Windows 10 gratuitement au cours de la première année. Il s'agit là d'une première pour Microsoft, et il y a fort à parier que cela aidera le système d'exploitation à se démocratiser plus rapidement que ses prédécesseurs.

Malheureusement, il faudra encore attendre avant d'avoir le prix de l'OS après la première année de commercialisation, mais aussi savoir combien cela coûtera pour les utilisateurs de Windows Vista ou antérieurs.

microsoft windows 10 free 2microsoft windows 10 free

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Ils ont peur. Peur que l'échec de Windows 8 se réitère. Peur de la concurrence qu'est Linux (en 2014, les téléchargements d'Ubuntu ont doublés). Peur, aussi, d'Android et d'iOS, nettement plus utilisés (ils parlent aussi de Windows Phone 8.1).
Bref, ils ont peur. (Ca fait peur, non? :D )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Bonne nouvelle, mais c'est pas ça qui me fera quitter Linux ^^
Reste a voir s'il sera aussi chiant que le 8/8.1 quant au dual/trial boot...

A mon VDD : j'ignorai ça, mais Ubuntu etant ce qu'il est, pas sur que ce soit une bonne nouvelle xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Tuxbot123 a écrit:Ils ont peur. Peur que l'échec de Windows 8 se réitère. Peur de la concurrence qu'est Linux (en 2014, les téléchargements d'Ubuntu ont doublés). Peur, aussi, d'Android et d'iOS, nettement plus utilisés (ils parlent aussi de Windows Phone 8.1).
Bref, ils ont peur. (Ca fait peur, non? :D )


Mouais, je ne suis pas sûr que Linux effraie de près ou de loin M$, ça reste quand même un Os "d’aficionados" (je veux dire par là que pour le télécharger, encore faut-il savoir qu'il existe, et ça n'est pas le cas de 80% des utilisateurs d'ordinateurs dans ce monde)
Pour Android et iOS, je suis entièrement d'accord avec toi, Microsoft n'a pas donné un élan suffisant à leur OS mobile et ils le paient maintenant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
VinceSS a écrit:Simple stratégie commerciale.
J'espère qu'au niveau du store Windows Mobile, la version 10 va apporter plein de nouveautés et plus d'applications. Cela s'avère très intéressant



Ils viennent justement de répondre à cette question sur les applications :

"Le fait est qu'aujourd'hui, nous avons sur PC beaucoup plus de parts de marchés et un usage plus fréquent de notre plateforme. Désormais, les développeurs vont pouvoir écrire des applications universelles qui pourront toucher une bien plus grande population via les PC notamment que via les Windows Phone. Il est donc plus facile aux développeurs de toucher les utilisateurs de Windows Phone via le PC."

Donc la c'est sur est certain, le nombre d'application va triplé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Autant pour mon windows 8 que j'ai sur mon pc portable je passerais peut-être sous le 10 via cette offre (fort sympathique je trouve)

Autant pour rien au monde j'installerai le 10 sur mon pc de bureau qui est sous win 7...

Après peut être que win 10 n'est juste qu'une grosse màj du 8 faut dire aussi (il y ressemble fortement même si je l'ai jamais pris en main), par conséquent repasser à la caisse pour à peu près la même chose pourrait expliquer ce choix de leur part
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Ayant les Windows gratos durant toute ma scolarité, ce n'est pas cette offre qui me fera repasser sous Windows. Je vais pouvoir rallumer ma VM que j'allume tous les six mois pour faire l'update haha. Avec plus de sérieux je serais incapable de me remettre à Windows.
Signaler Citer