Actualité Wii
Wiivitalitysensor

Wii Vitality Sensor - Quel avenir ?

par

Cet accessoire original présenté par Nintendo lors de l'E3 2009 a-t-il été abandonné par la firme ?

Lors de l'E3 2009, durant la conférence Nintendo, un accessoire plutôt original avait été dévoilé par la firme, le Wii Vitality Sensor. Ce petit objet à brancher à la Wiimote et à mettre sur votre doigt permettrait de calculer l'afflux sanguin et donc votre état d'excitation.

Wiivitalitysensor2

Le premier jeu à utiliser l'accessoire devait être un jeu de relaxation et Nintendo avait déposé la nom Wii Relax en janvier. Satoru Iwata avait déclaré lors de la conférence de 2009 que l'objet devrait être disponible "pas trop tard l'année prochaine" et Miyamoto, que le prochain Zelda pourrait en être équipé. A priori, tout concordait pour que l'on ait plus d'informations lors de l'E3 2010.

Cependant, l'E3 et la conférence de Nintendo sont passés et aucune nouvelle information n'a filtré au sujet du Wii Vitality Sensor. La présentation du nouveau Zelda n'a rien donné. Aucune information non plus à propos de Wii Relax ou de tout autre jeu utilisant l'accessoire... Le constructeur japonais aurait donc abandonné cette idée ?

wanted wii vitality sensor

D'après les différents représentants de Nintendo, la firme travaille toujours dessus. D'après Reggie Fils-Aime, il n'était pas prêt à être présenté lors de l'E3. Une autre déclaration du Marketing Manager de Nintendo Europe, Mathieu Minel, est également réconfortante. Celui-ci a annoncé que l'E3 2010 n'était pas propice à la diffusion de nouvelles informations, un nouvel hardware ayant été présenté (la 3DS) et l'ambiance n'étant pas "propice à la relaxation".

Espérons donc que le Tokyo Game Show, qui se déroulera du 16 au 19 septembre, nous en apprendra plus sur le Wii Vitality Sensor, et nous vous transmettrons bien évidemment toutes les informations disponibles !

Commenter 9 commentaires

hikaru
Accessoire "Original" ... Mouais ... Je peux cité le Jeu PC sur les pulsasion présenté a l'E3 (E-cube ?)
Ou encore la méthode cauet :D

- Bref , cet accessoire n'a aucun avenir , un peu comme la wii balance board qui est utilisé (en general) pour Wiifit et rien d'autre ... ca fait chère le mange-doigt et la balance.
Signaler Citer
KeroO
je ne suis pas du tout d'accord avec toi , cette accessoire pourrait être intérressant avec un survival H par exemple pour mesurer ton stress ...

mais après faut voir le prix ... :grin:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Julien[DT]Dream a écrit:je ne suis pas du tout d'accord avec toi , cette accessoire pourrait être intérressant avec un survival H par exemple pour mesurer ton stress ...

mais après faut voir le prix ... :grin:

Même dans ton exemple sa reste inutile, à moins d'avoir de l'argent à perdre :-\
Signaler Citer
Now69
Moi aussi, je pense ça serait super si cet accessoire était utilisé dans un survival horror. Par exemple, quand ton stress est trop grand, la vision devient floue, il faudrait alors essayer de garder au maximum son calme. Moi je trouverais ça vraiment trop trippant :kiss:
Signaler Citer
jonaenforce002_1
Now69 a écrit:Moi aussi, je pense ça serait super si cet accessoire était utilisé dans un survival horror. Par exemple, quand ton stress est trop grand, la vision devient floue, il faudrait alors essayer de garder au maximum son calme. Moi je trouverais ça vraiment trop trippant :kiss:


Ouais pas mal ton idée ;) , ca serait cool !!

Ça serait con d'abandonné un projet déjà commencé , pourquoi l'abandonné subitement ?? Ça ferai monté les vente pour la wii , certainement . J'ai vu des vidéo sur L'E3 , et ca m'a plus , j'aurai bien aimé pouvoir le testé ;)
Signaler Citer
DracoMoye
C'est un dériver de la technologie de heartmath et du jeu wild divine qui utilise le rythme cardiaque pour le premier pour atteindre la cohérence cardiaque et le second est un jeu ou il faut contrôler son rythme pour réussir des mini jeu (ralentir, augmenter ou maintenir son rythme cardiaque).
Signaler Citer