Actualité Wii U
Twitch logo

Wii U : le streaming via Twitch n'est pas à l'ordre du jour

par
Source: Polygon

Un principe "pas fun" d'après Reggie Fils-Aimé.

La nouvelle génération de consoles a vu se démocratiser le streaming de jeux vidéo et plus particulièrement l'explosion de Twitch, la plateforme pré-embarquée sur Xbox One et PlayStation 4. Un irréductible nippon résiste néanmoins encore et toujours à l'envahisseur : Nintendo. Reggie Fils-Aimé, Regginator pour les intimes, président de Nintendo of America, s'est exprimé sur la question auprès de Polygon à l'occasion de l'E3.

À première vue, il ne faut pas espérer voir le service de streaming arriver prochainement sur Wii U. D'après Reggie Fils-Aimé, « streamer 30 minutes de gameplay n'a rien de fun en soi ». Pour autant, le partage de vidéo n'est pas totalement exclu comme le prouve le système de Mario Kart TV du dernier opus de jeu de course signé Big N. La différence réside à diffuser uniquement les "moments forts" d'une partie, pour son côté ludique, voire instructif. De même, Twitch a été utilisé afin de diffuser le tournoi Super Smash Bros. qui s'est déroulé lors du salon californien. Pour Nintendo, le stream a ici son intérêt, car il est possible d'apprendre des meilleurs joueurs.

Monsieur tout-le-monde ne sera donc pas capable de commenter ses parties en direct. Cependant, la vidéo n'est pas mise à l'écart pour autant. La qualité prime sur la quantité.

mario-kart-tv-mktv

Commenter 2 commentaires

Wirus
J'avoue que filmer des scènes de gameplay sans pouvoir commenter c'est pas très utile, mais bon c'est quand même sympa d'avoir des aperçus vidéos avant d'acheter (ou non) un jeu. ^^
Signaler Citer