Actualité Wii U
Mother 3 head

RUMEUR - Mother 3 : le jeu culte arrive enfin bientôt en Europe via la Wii U

par
Source: Eurogamer

Dix ans après sa sortie originale, Mother 3 devrait enfin obtenir son passeport européen, et enfin rendre toute la trilogie accessible officiellement sur notre continent.

Si elle n'avait jamais vu le jour en Europe avant le lancement de la Wii U, la série Mother/Earthbound a su profiter de cette console pour s'inviter chez nous.

Ainsi, en 2013, la Console Virtuelle avait accueilli Mother 2 sous le nom de Earthbound, l'épisode étant sorti sous ce nom-là en Amérique du Nord pour palier la non-disponibilité du premier volet là-bas à l'époque. Mother premier du nom, qui n'avait vu le jour nulle part en Occident, est lui arrivé de la même manière dans nos contrées, en juin dernier, sous le titre Earthbound Beginnings. Il ne manque désormais plus qu'un portage de Mother 3, sorti en 2006 sur GBA, pour conclure la trilogie à l'Ouest et permettre enfin aux joueurs de profiter légalement de cette saga culte dans de bonnes conditions.

Alors que cet épisode est déjà accessible sur la Console Virtuelle au Japon depuis décembre 2015, de nombreuses rumeurs portent à croire qu'une localisation serait imminente. Eurogamer et les souvent bien renseignés Emily Rogers et Liam Robertson ont en effet déclaré savoir, de sources sûres, que Mother 3 arriverait bien sur nos Wii U occidentales d'ici peu, pour célébrer les dix ans de l'aventure de Lucas. Après tout, ce serait la suite logique des choses. Ne reste plus qu'à trouver un nom à cette première localisation du projet, qui devrait probablement reprendre le titre Earthbound.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !