Actualité Wii U
Wii U Console feu situation

Wii U : Nintendo réagit aux rumeurs concernant la fin de production de la console

par
Source: IT Media

Forcément, le constructeur japonais réagit rapidement concernant le papier annonçant la fin de production de la Wii U de nos confrères japonais.

C'est un peu la nouvelle surprenante du moment, selon le quotidien japonais NikkeiNintendo va arrêter de produire des Wii U avant la fin de l’année. Les interrogations fusent dans la tête des joueurs et, en attendant, tous les regards se tournent vers la Nintendo NX qui pourrait être révélée avant l'E3 2016...

wii u console white4

Le constructeur japonais souhaite clarifier la situation. Non, la Wii U est toujours en vie, la production de la machine ne prend pas fin. La firme a ainsi déclaré :

Ce n'est pas une annonce de notre entreprise. Nous avons l'intention de continuer, même après la prochaine année fiscale.

Les choses sont claires, la Wii U continue son petit bout de chemin, Nintendo ne veut pas abandonner sa plateforme tout de suite. Bonne nouvelle donc pour les joueurs qui n'ont pas encore eu la chance de jouir de cette machine fort sympathique.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Exactement ce que j'avais dit... faut vraiment rien comprendre à l'économie pour croire une seule seconde que Nintendo arrêterait la production de sa Wii U, c'est peut-être un bide à l'échelle de la Wii et des autres consoles mais c'est loin de rendre Tendo déficitaire ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zilpheed
en même temps, il fallait s'attendre à cette réponse, car même si c'était vrai ils diront que c'est faux.
de toute manières, ils ne annonceront pas avant la mise en ventes de la prochaine console pendant minimum 1 an.
Signaler Citer