Actualité Wii U
wii u console gamepad.

RUMEUR - Wii U : vers la fin de production de la console ?

par
Source: Nikkei

La dernière console de salon de Nintendo s'apprêterait-elle à tirer sa révérence au profit d'une certaine NX ?

La Wii U a du mal à trouver son public, c'est un fait. Très loin des ventes de sa grande sœur, la Wii, la console de Nintendo est considérée par beaucoup comme un échec, résultant pour certains d'une mauvaise exploitation de son potentiel, pour d'autres d'une mauvaise mise en avant de ce dernier. De fait, lorsque Big N a annoncé travailler sur une nouvelle machine - et même s'il n'est pas confirmé qu'il s'agira d'une remplaçante directe de la console de salon, Nintendo n'ayant pas spécifié la nature de la bête, nous n'étions qu'à moitié surpris.

Wii U Console feu situation

Alors que les informations sur la NX se font attendre, et que des photos de la manette auraient fuité, le quotidien japonais Nikkei vient de lancer un pavé dans la mare en annonçant que la Wii U verra sa production s'achever avant la fin de l'année. Nintendo voudrait donc, si cette information est avérée, enterrer sa console afin de laisser le champ libre à son nouveau projet qui pourrait donc sortir assez rapidement.

Toujours au conditionnel, cette information semble confirmer que la NX serait bien une console de salon. Mais il faudra attendre une communication de Nintendo pour s'en assurer. En attendant, le traditionnel Wait & See est de rigueur.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
leur nouveau projet me tente moyen (pas du tout en fait)
alors si ils enterre la wii U... ils ont intéret à assurer sur la console..
et c'est pas le fake/fuite qui va aider...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
andersfriden
Déjà, en premier lieu, c'est le nom qui ne va pas. J'ai déjà entendu un client au rayon jeux vidéo de Carrefour, dire que c'est une wii avec un écran tactile. C'était une connerie de garder le nom wii. Et sortir une console e la génération suivante, aussi puissante que les consoles de la génération actuelle (ps3 et x360)... Ils ne peuvent pas compter que sur Mario et Zelda pour vendre un produit. C'est dommage pour le jeu vidéo, de constater un tel échec, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
Un concept pas compris, Nintendo qui réagis au manque de jeu par une production rapide bien inférieur en qualité que se que l'on connaissais. Un E-shop qui tourne autour du rétro gaming.
J'ai toujours réussit défendre les consoles Nintendo précédentes comme la N64 ou la Gamecube que j'adorais et leur hits.
Avec la WiiU j'ai vite arrêter après une première année vide de jeu. Aucun vrai hit et jeu incontournable a mon avis.
J'ai vraiment hâte de passer a autre chose pour ma part. Parcontre le concepts de la NX a intérêt a être très bon car l’expérience Wii et WiiU m'ont un peux refroidit ne me retrouvant pas non plus totalement dans la production de jeu Wii.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
C'est du bullshit total ! Franchement faut arrêter avec ça, c'est pas la Dreamcast ni la 3DO. Il est très peu probable que la Wii U soit en fin de production, quand on voit la durée de vie des consoles mêmes remplacées (oui oui même la GC qui a pourtant pas eu des ventes faramineuses), c'est du gros bullshit, sans parler de la stratégie très discutable de Nintendo qui n'arrête pas de dire que la NX ça n'est pas du remplacement de Wii U. On verra bien mais à l'heure actuel je n'y crois pas du tout ce genre d'annonce n'a aucun sens :roll:
Signaler Citer
Wirus
Je ne pense sincèrement pas que Nintendo fasse la connerie d'arrêter sa production en fin d'année, la Wii U n'est quand même pas aussi morte que la PSP l'était en 2014. :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nimo
Info ou intox, je trouve ça dégueulasse de la part de Nintendo d'abandonner la Wii U pour une nouvelle console aussi rapidement. Qu'ils nous sortent de nouvelles licences et pas uniquement des Mario & co (même si j'ai acheter la Wii U principalement pour eux).
Signaler Citer