Actualité Wii
backup1.31

Informations supplémentaires pour le Backup Disc 1.31

par

 Le très célèbre site WiiBrew met à jour sa page du Wii Backup Disc en y ajoutant plusieurs screens et des explication plus détaillés. Pour profitez des ceux-ci, n'attendez plus,

     Le Wii Backup Disc (littéralement Disque de Sauvegarde Wii) est un disque de configuration utilisé à l'intérieur des ateliers de réparation officiels de Nintendo. Ce disque permettrait de transférer des données personnelles, comme les sauvegardes ou les paramètres de la console Wii, dans le cadre de la réparation de la console.

     Il est à préciser que changer l'ID de la Wii est le plus souvent inutile. L'ID est seulement utilisé comme Wii Number (comprenez : le Code Ami de votre Wii), qui vous permettra de l'échanger avec vos amis, pour ensuite discuter avec eux, grâce à la Wii. Quand vous le choisissez, il vous assigne une ID Aléatoire.

     Cela ne se lance pas sur les Wiis totalement brickées. De plus cela ne répare probablement pas les Wiis semi-brickées, le disque sert juste à supprimer des sauvegardes/paramètres et pas n'importe quel contenu dans votre console (Metéo/News/Jeux...)

     Comme rien ne vaut un visuel, voici plusieurs screenshots, partagés par WiiBrew, de ce fameux disque :







     Ce disque est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Mais puisque celui-ci n'est pas autorisé à être publié par Nintendo, Wiigen se reserve le droit de ne pas le diffuser en téléchargement. Une simple recherche sur Google vous permettra de le trouver.

     Il est aussi à noté que ce disque n'est pas un disque PAL et n'est disponible que pour la region USA ! Cependant, certains hackeurs parviendrons sans doute à le rendre compatible avec nos Wii PAL... Wait & See !

Source : WiiBrew

 

 

Commenter 9 commentaires

Safirion
kaamelottdu95 a écrit:
ROMAnista a écrit:
merci!
un outils parmi d'autres
;)

qui ne sert presque à rien  ;D

Oui totalement même XD
Sauf si on veux que son code ami soit 999-999-999-999
pour qu'il soit simple à retenir lol
Signaler Citer