Actualité Wii
wiitukaicone

L'Amstrad CPC débarque sur votre Wii

par

 D_Skywalk nous offre une nouvelle version de son émulateur Wiituka, qui émule l'Amstrad CPC.

    L'Amstrad CPC était un micro-ordinateur familiale 8 bits, sorti le 21 juin 1984. Ces ordinateurs étaient vendus avec un pack complet, incluant un écran vert ou de couleur et un système de stockage principal. CPC est un acronyme de Coulour Personal Computer (Ordinateur de couleur personnalisée). Il comprenait entre autre un lecteur de disquettes 3 pouces, et était décliné en plusieurs versions.



    C'est à cet ancêtre des ordinateurs modernes que Wiituka fait hommage, en l'émulant sur nos Wii. Cette version est la toute première release de l'émulateur développé par D_Skywalk. Un des grands points forts de cet émulateur, c'est qu'il est très accessible. En effet, plus de problème de téléchargement et d'installation des ROM (images des jeux), puisque celui-ci s'occupe pour vous de les installer et de les exécuter, tout comme si vous installiez un jeu Virtual Console ou avec Homebrew Browser ! Et cerise sur le gâteau, il permet même d'émuler le "CPC Gunstick" !


 

Que propose cette version:

  • Il ressemble réellement à une Amstrad CPC 6128.
  • Une interface agréable, se rapprochant de celle de la Virtual Console.
  • Téléchargement des jeux directement depuis l'émulateur (nécessite évidemment une connexion à Internet).
  • Premier émulateur à émuler le "CPC Gunstick"
  • Premier programme Wii à émuler un moniteur vert (Humour...)

    L'auteur semble améliorer son emultateur  Wiituka et à l'avenir permettre à l'utilisateur la possibilité de, personnaliser la configuration des touches de la Wiimote, visualiser les informations concernant la rom émulée ou bien la possibilité de prendre des captures d'écrans.

Installation :

  • Téléchargez l'archive ci-dessous :



 

Source : WiiBrew

 

 

 

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Kaotiquement
Il ne manque plus que les rediffusions du Club Dorothée et bonjour le retour dans les années 80, je deviens nostalgique pour le coup.  :P

Petite question au niveau de la compatibilité ? Wii 3.2 à 4.0 ?
Signaler Citer
Anonymous
Kaotiquement a écrit:
Il ne manque plus que les rediffusions du Club Dorothée et bonjour le retour dans les années 80, je deviens nostalgique pour le coup.  :P

Petite question au niveau de la compatibilité ? Wii 3.2 à 4.0 ?


Tant que tu as la chaîne homebrew ;)
Signaler Citer
Kaotiquement
Merci pour ces infos, je vais m'empresser de le télécharger ce week-end. Me vient une autre question : dans le descriptif de l'émulateur ( cf news ) il est indiqué que les roms seront directement téléchargeables depuis l'émulateur ( ce qui est un avantage indéniable ), où seront-ils stockés ? Dans un sous-dossier sur la carte SD ?
Signaler Citer
Anonymous
bonjour à tous cette émulateur est bien, mais comment faire pour jouer a d'autres roms, il ne propose que 6, j'aimerai bien jouer a greezor et renegade.
Signaler Citer