Actualité
watch dogs evenement microplay soiree lancement launch party quebec ubisoft photos 04

Watch_Dogs : " Même s'il est peut-être prématuré de parler d'un deuxième épisode, nous avons déjà des idées pour la suite"

par

Nous avons rencontré sept développeurs à la soirée de lancement à Québec et nous avons donc pu poser directement les questions qui nous titillaient.

Watch_Dogs est officiellement sorti cette nuit en Amérique du Nord et en Europe, l'occasion pour Ubisoft de souligner cet évènement comme il se doit.

Comme prévu, trois soirées spéciales étaient organisées à travers le Québec dans des Microplay. Nous nous sommes rendus à celle de la capitale nationale, Québec, pour couvrir ce lancement. Le magasin était déjà bien rempli lorsque cela a débuté à 21 heures, et l'équipe d'Ubisoft Québec était déjà présente sur place. Sept développeurs ont fait le déplacement afin de rencontrer les fans et échanger leur expérience avec les joueurs. Quatre bornes de démo sur PS4 et Xbox One étaient parsemées dans les rayons, offrant un premier aperçu jouable pour les quelques impatients (enfin trois bornes pour être précis puisqu'une Xbox One avait décidé de faire une mise à jour pile à ce moment-là...).

Des t-shirts étaient à gagner durant la soirée, et même un tirage au sort pour une édition limitée a été organisé à minuit pile. C'était également l'occasion de poser nos questions à l'équipe afin d'en apprendre plus sur l'envers du décor.

GamerGen : En prenant compte du report, combien Watch_Dogs a demandé de temps de travail ?

Ubisoft Québec : Avec le report, le développement de Watch_Dogs a pris en tout et pour tout 5 longues années. Ce retard, même s'il a fait couler beaucoup d'encre, a été très bénéfique pour le jeu, mais aussi pour les développeurs qui ont pu peaufiner leur travail et s'assurer de proposer une expérience plus satisfaisante. L'équipe de Québec était en charge depuis deux ans de l'application compagnon ctOS qui permet à une autre personne d'interagir avec le jeu grâce à une tablette ou un smartphone (qui est d'ailleurs d'ores et déjà disponible au téléchargement). Si elle était pratiquement finie pour la date de sortie initiale, elle a été complètement repensée et optimisée durant les mois supplémentaires.
De plus, le titre bénéficie d'une meilleure période de sortie juste avant les vacances d'été, et loin d'autres gros jeux. Cela se vérifie avec des préventes record pour une nouvelle licence.

GG : Comment réagissez-vous par rapport à tous les leaks autour des jeux vidéo ?
UQ : Cela devient très dur de réussir à garder des secrets. Nous faisons tout notre possible pour éviter les fuites, et il y a des mesures de sécurité drastiques qui se mettent en place dans tous les bureaux. Nous avons tout de même été très contents de pouvoir garder et dévoiler la surprise de Watch_Dogs durant l'E3 2012. Ce n'est vraiment pas facile, surtout pour une nouvelle licence.

GG : Quel va être l'avenir de Watch_Dogs et de votre équipe maintenant que le jeu est disponible ?
UQ : Nous travaillons activement pour supporter Watch_Dogs durant les jours à venir et pendant tout le mois de juin. Des correctifs vont bientôt être disponibles afin de corriger les bugs et des contenus supplémentaires (DLC) sont prévus. Nous n'avons pas pu inclure toutes les idées et tout ce à quoi nous avons pensé dans le jeu et même s'il est peut-être prématuré de parler d'un deuxième épisode, nous avons déjà des idées pour la suite. Après la période estivale, un nouveau projet sera affecté à l'équipe de Québec, mais nous n'avons pas encore plus de détails actuellement.

GG : L'E3 se déroule dans quelques jours, Ubisoft a dévoilé son line-up, mais aucun titre sur les consoles de Nintendo, qu'en est-il de la version Wii U de Watch_Dogs ? Quelle sera sa date de sortie ?
UQ : Qu'est-ce qui a été annoncé récemment ?
GG : Qu'elle est reportée à une date indéterminée sans plus de précision.
UQ : Donc on va dire la même chose (rire). Nous ne connaissons pas encore cette date, et malheureusement, nous ne pouvons rien affirmer pour le moment. Mais elle ne sera pas présente à l'E3 2014, la conférence se concentrera sur les nouveaux titres.

GG : Merci beaucoup pour toutes ces précisions et cet évènement.
UQ : Merci à vous, c'est toujours intéressant et un plaisir de recueillir les impressions, et d'échanger avec les joueurs pour s'améliorer.

Watch_Dogs est disponible dès aujourd'hui sur PlayStation 3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC, et vous pouvez lire ou relire notre test.

TEST - Watch_Dogs : 140 millions d'euros font-ils un bon jeu ?

watch-dogs-evenement-microplay-soiree-lancement-launch-party-quebec-ubisoft-photos-03watch-dogs-evenement-microplay-soiree-lancement-launch-party-quebec-ubisoft-photos-04watch-dogs-evenement-microplay-soiree-lancement-launch-party-quebec-ubisoft-photos-07watch-dogs-evenement-microplay-soiree-lancement-launch-party-quebec-ubisoft-photos-06watch-dogs-evenement-microplay-soiree-lancement-launch-party-quebec-ubisoft-photos-05watch-dogs-evenement-microplay-soiree-lancement-launch-party-quebec-ubisoft-photos-02

watch-dogs-evenement-microplay-soiree-lancement-launch-party-quebec-ubisoft-photos-01

De gauche à droite : Nicolas Thibodeau, Dominic Chamberland-Mongrain, Marielle Dion-Robidoux,

Alexandre Fortin, Marc-Antoine Emond et Marc-André Belle-Isle.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rezard
Watch_Dogs - " Même s'il est peut-être prématuré de parler d'un deuxième épisode, nous avons déjà des idées pour la suite"


Merci pour ce fou rire !
Signaler Citer
R3dF0x_Qc
Merci pour ce petit compte rendu. J'espère que vous avez apprécié votre séjour dans la belle capitale !

Rezard a écrit:
Watch_Dogs - " Même s'il est peut-être prématuré de parler d'un deuxième épisode, nous avons déjà des idées pour la suite"


Merci pour ce fou rire !

Pff, ce "fou rire" tu peux l'appliquer à TOUS les jeux qui ont des suites et des DLCs ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Bah depuis 6 ans, oui je l apprécie beaucoup ;)

Vu la densité du jeu, et le succès des precommandes, c est sûr qu'il y aura une suite, en tout cas je l espère, et juste sur la nouvelle génération
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
prématuré pour parler d'un 2e épisode ???
il se moque de qui le monsieur ?????
non mais franchement, depuis le début tout le monde sait que Watch Dogs est la licence du renouveau pour Ubisoft et ils ont tout misé dessus.
ça a toujours été affiché comme étant une "licence" avec à la clef pas un 2e épisode mais PLUSIEURS épisodes.
y'a assassin's creed, et y'a Watch Dogs.

Vraiment, c'est pénible ces gars qui prennent les joueurs et les gens pour des imbéciles naifs.
La suite, on peut être certain qu'elle est déja largement pensée, sinon en cours de développement "avancé".
ce qui est logique d'ailleurs, le contraire serait hallucinant
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Sinon aussi on peut se servir de son cerveau pour réfléchir et pas tout prendre au pied de la lettre...

Prématuré dans le sens qu ils ne peuvent pas annoncer en tant que développeurs qu ils travaillent sur Watch_Dogs 2, et qu ils ne peuvent pas annoncer officiellement qu un deuxième épisode est officiellement prévu...

Mais ils ont du stock déjà en rab pour un potentiel deuxième épisode et plus, mais c est pas des développeurs qui vont annoncer ça. C est l éditeur et le marketing qui prendront la décision et qui l annonceront, voilà pourquoi eux, développeurs, ne peuvent pas en parler...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Avant de parler de second opus ou même d'y penser, qu'ils comment par debugger leur jeu de merde car même avec une GTX Titan, les baisse de framerates immondes sont toujours là. Donc messieurs de chez Ubi, on pose le champane, vous en avez assez bu, on pose son petit c** derrière son PC et on commence à coder comme il faut.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Vanou a écrit:Sinon aussi on peut se servir de son cerveau pour réfléchir et pas tout prendre au pied de la lettre...

Prématuré dans le sens qu ils ne peuvent pas annoncer en tant que développeurs qu ils travaillent sur Watch_Dogs 2, et qu ils ne peuvent pas annoncer officiellement qu un deuxième épisode est officiellement prévu...

Mais ils ont du stock déjà en rab pour un potentiel deuxième épisode et plus, mais c est pas des développeurs qui vont annoncer ça. C est l éditeur et le marketing qui prendront la décision et qui l annonceront, voilà pourquoi eux, développeurs, ne peuvent pas en parler...


ça doit faire genre 1 mois que j'entendais sur Gameone un type en parler, un spécialiste de je ne sais pas quoi, un genre de communiquant.
Il présentait Watch dog et Ubisoft et pourquoi c'etait courageux de repousser la date de sortie etc etc etc..
enfin bref, il présentait la chose sous un angle tout beau, tout parfait.
Et bref, Ubisoft a un pilier avec Assassin's creed et je ne sais plus quelle autre licence, Rayman peut être ?
bref, il disait qu'Ubisoft avait besoin d'avoir un autre pilier et que Watch Dog est clairement conçu pour ça et qu'il s'agissait de LA grosse licence, LE poids lourd d'Ubisoft.

D'ailleurs, faut pas se leurrer, on fait pas un jeu à 70 ou 140 millions je ne sais plus pour s'en tenir là.

S'ils sont juste capable de dire qu'il est "peut être prématuré de parler d'un 2e episode", franchement...
ça a autant de crédibilité qu'un cadre UMP disant qu'il ne sait pas si Sarko a envie de revenir en politique.
Ou une Morano tombant de son armoire en apprenant qu'il y avait eu 20 millions d'euros de détournements dans son parti.
Bon, au bout d'un moment, les gars, s'ils n'ont rien de plus intelligent à dire, ils feraient mieux de se taire car si c'est pour qu'on nous sortes des âneries pareilles auquel personne ne croit...
Franchement, qui va croire que les gars se tournent les pouces en attendant de voir le retour des ventes ???
Une boite, ça tourne en continu et un jeu ne se fait pas en 6 mois.
Et Assassin's creed, s'ils en sortent 1 à 2 par an, c'est parce que derrière, ils bossent en continu depuis plus longtemps que ça.
c'est pas une question d'aimer ou pas tel ou tel jeu, c'est juste une question de cohérence. Si le mec ne sait pas si un 2e épisode est envisagé ou non et que c'est prématuré d'en parler, c'est qu'il est complètement abruti.
ça, ça m'etonnerais. par contre, qu'il prend les gens pour des gugusses, ça oui. c'est vraiment maladroit
Signaler Citer