Actualité
Watch Dogs images screenshots 4

Watch_Dogs 2 : le développement ne sera pas aussi long

par

Mais est-ce qu'il y aura un Watch_Dogs 2 ?

Il est évident que, compte tenu des investissements et de la politique d'Ubisoft, Watch_Dogs ne restera pas sans suite. Pour le moment, la firme française botte en touche quand des journalistes lui demandent si Watch_Dogs 2 est déjà dans les tiroirs, comme l'ont fait nos confrères de chez Eurogamer quand ils ont posé la question à Jonathan Morin, le directeur créatif :

Pour le moment, il n'y a pas de Watch_Dogs 2.

Du reste, il y aura un Watch_Dogs 2, sauf en cas d'échec commercial, une situation que personne n'ose imaginer. Et si Watch_Dogs 2 il y a, Ubisoft sait déjà que le développement sera beaucoup plus court. Logique, puisque le concept de base - et le gameplay qui en découle - est déjà posé.

Cela ne prendrait sûrement pas autant de temps si nous nous embarquons dans cette entreprise. Nous avons pris du temps à définir ce qu'est Watch_Dogs. Une fois que vous avez ce point de départ, ce qui devient intéressant est ce que les joueurs veulent de plus.

Il faut savoir également que le retard de Watch_Dogs (six mois, ndlr) a été bénéfique pour poser un univers à même de connaître plusieurs itérations. Le reste dépend de la presse, des joueurs et... de ceux qui prennent les décisions chez Ubisoft.

Je pense que nous sommes bien. J'aime cette idée d'aller encore plus loin dans les thématiques - l'hyperconnectivité, le hack d'une ville, le contrôle d'une ville, la surveillance de tout le monde. Il y a des choses que nous avons découvertes en développant Watch_Dogs et qui méritent d'être approfondies. Mais cela dépend des joueurs. Pour moi, à l'heure actuelle, ce sont les vacances.

La date de sortie de Watch_Dogs est fixée au 27 mai.

Watch Dogs images screenshots 6

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@MCTheMiz59

Les précommandes ne garantissent pas le succès d'un jeu, si ce dernier n'a pas bonne presse notamment. Si les différents tests comparent Watch_Dogs à un soufflé qui vient de retomber, pas sur qu'il y ait un numéro 2. Néanmoins cela me parait peu probable
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Shunken
Qu'ils sortent le premier volet avec une qualité respectable et on verra ensuite, les jeux qui sortent chaque année ont la fâcheuse tendance à devenir merdique au fil du temps, j’espère que c'est pas cette politique qu'Ubisoft veulent adopter
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Shunken a écrit:Qu'ils sortent le premier volet avec une qualité respectable et on verra ensuite, les jeux qui sortent chaque année ont la fâcheuse tendance à devenir merdique au fil du temps, j’espère que c'est pas cette politique qu'Ubisoft veulent adopter

Ubisoft c'est assassin's creed donc les suites à rallonge ils connaissent très bien ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
@MCTheMiz59:

les joueurs on précommander la version de la vidéo de gameplay d'il y a 1 an ! et vue les derniers infos ils vont être très déçu...

c'est le soucis des présentations "ingame" des futures titres la plupart du temps il nous montre une joli version alpha tournant sur des pc surpuissant et non pas la "vrai" version finale sur box1 ou ps4...

je préfère encore que la licence fasse un bid, afin que ubisoft se concentre sur d'autre titres plus "novateur"...

car oui, WD c'est Assassins Creed avec un portable dans le monde moderne...

Et la licence AC a trop étais "étirer" elle n'a plus d’intérêt.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Mieux vaut éviter de généraliser, je l'ai préco seulement en février et baisse graphique ou pas c'est l'univers mis en place et le gameplay qui m'importent en premier donc ce n'est pas parce que tu es déçu que tout le monde l'est ;)

Si le jeu fonctionne bien qui vous dit qu'Ubisoft n'alternera pas entre AC et WD pour les sorties annuelles ? Pour le moment ce n'est que pure spéculation donc attendez avant de râler pour rien.
Signaler Citer
Warkenji
Watch Dogs va surement suivre le même principe que Prince of Persia et Assassin's Creed, c'est a dire que les 3 premiers épisodes seront bons (sans compter les potentiels hors série) car développer à moyen/long terme et les suivantes dégraderont le jeu, mais lorsque cela arrivera ils nous ferons un nouveau jeu basé sur le jeu actuel avec un autre theme.
Signaler Citer