Actualité
watch dogs 20 02 2013 head 2 0090005200136466

Watch_Dogs : des suites à prévoir

par

À quand un Watch_Dogs IV: Black Flag ?

Cela n'étonnera personne, mais Ubisoft ne devrait pas s'arrêter à un seul Watch_Dogs. Tony Key, vice-président senior du département ventes et marketing de la firme française, a expliqué à [a]list qu'il était nécessaire de franchiser chacun de leur titre. Les obligations économiques sont ce qu'elles sont. Les ambitions aussi.

Pour faire simple, Ubisoft ne donnera jamais le feu vert au développement d'un projet s'il n'est pas possible de capitaliser un maximum dessus. Ce n'est donc pas un hasard si nous avons eu de nombreuses itérations estampillées Assassin's Creed, Rayman, Les Lapins Crétins, Prince of Persia ou encore Splinter Cell. Plus concrètement, nous devrions voir Aiden Pearce encore, et encore, et encore...

Nous ne commencerions pas en sachant qu'il n'est pas possible de construire une franchise. Il y a une chose à ne pas oublier : c'est trop cher.

Nous sentons que nous avons de bonnes bases avec Watch_Dogs, mais tant que nous ne sommes pas le plus gros jeu de l'année, nous ne serons pas satisfaits. 

L'an dernier, nous avons gagné l'E3 parce que nous étions le seul vrai jeu next-gen. Pour nous, Watch_Dogs est une franchise, car il traite de quelque chose dont les gens se soucient, encore plus depuis le scandale Prism de la NSA.

La date de sortie de Watch_Dogs est fixée au 22 novembre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U. Les versions next-gen arriveront un peu plus tard.

Watch_Dogs image screenshot

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
Saint_Pitch a écrit:À quand un Watch_Dogs IV: Black Flag ?


la aussi en suite a la bonne blague en sous titre de l'article, faudra t-il attendre le 4 pour avoir une fin concrète du scenario...?

par ce que en se qui concerne la franchise assassin's creed...la future fin sent déjà le moisi...

rien que en sortant se genre de phrase :
Nous ne commencerions pas en sachant qu'il n'est pas possible de construire une franchise.


sa sent déjà la suite 2.5 voir 1.75 avec des ajout de DLC bien bidon entre chaque épisodes, et 1 épisode spéciale a part juste pour justifier la mise en place d'un mode online bien bancale

pour le contexte innovant je prendrais le premier (sur ps4 evidement) et le 5 pour la veritable fin scénaristique ;D
Signaler Citer
benejam
attends les mecs, d'un coté ils nous prévienne que le jeu devrai avoir des suite, donc ne commençons pas a nous plaindre, on aura de quoi cette fois d'être cette fois ci plus solidaire, et de faire remonter nos mécontentement, vis vis de toutes ces suites sans intérêt, si il y a, et puis nous ne serons pas obliger d'acheter a chaque fois leur jeu !! A un moment donné faut ce remettre en question , sur ce que l'on achète , et que l'on arrête de venir ce plaindre
Signaler Citer
saidbest12
Excusez-moi,mais ils vont arrêter de nous prendre pour des p*tins d'idiots... Ils ne pensent qu'à l'argent comme d'habitude... Je vous le dit l'industrie du jeux video par en ballon... Des suites,des suites et encore des suites de la même franchise.. purée faites preuve d'originalité et le pire dans tout ça, c'est que des pigeons sont prêts à acheter leurs produits les yeux fermés...Faites preuve de bon sens! les street fighter,les call of duty... Des extensions à en plus finir! Prenez le temps de créer vos jeux au lieu de les baclerr et de nous foutre des DLC bidons à 20 euros! Désolé,mais c'est énervant...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tomy06
Moi je trouve que cette histoire c'est bon pour faire un jeu et pas plein de suite après ! Encore assassin creed je comprenais même si la ça commence à être n'importe quoi mais watch dogs il vont faire quoi ? la suite avec son fils ? De toute façon moi je me prendrais gta V et avec ça j'en ai pour un bon moment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gojirallica
Je ne suis pas contre, à partir du moment où ils sont raisonnables sur le nombre de jeux par franchise. AC, y'en a trop, même si j'aime bien la franchise, à part le multijoueur dont je n'ai rien à péter.

Trois jeux par franchise c'est suffisamment grand pour qu'ils s'y retrouvent niveau économie et suffisant pour nous pour ne pas créer l'épisode de trop comme God of War Ascension.
C'est pas le même studio mais c'est l'exemple le plus récent et légitime que j'ai trouvé.
Signaler Citer
megaloute
En même temps si les gens ne veulent pas acheter, qu'ils n'achètent pas.
Watch dogs à l'air prometteur, si le jeu est bon ainsi que sa mécanique, pourquoi ne pas pousser plus loin?
Pour le scénario on trouvera d'autres watch dogs dans d'autres villes.

On peut s'offusquer du cynisme ressenti lorsqu'un dévelopeur /éditeur annonce ça mais créer un jeu de qualité, ça coûte bonbon, s'ils tiennent un bon concept facilement déclinable, ils seraient bien cons de ne pas l'explorer jusqu'au bout.

Watch Dogs à Chicago, Watch Dogs dans le désert d'Arizona, Watch Dogs au zoo, Watch Dogs fait des pâtes, etc...

Perso je ne suis pas plus gêné que ça, mais ça ne signifie pas que je les prendrai forcément tous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
MalakoFF a écrit:attends les mecs, d'un coté ils nous prévienne que le jeu devrai avoir des suite, donc ne commençons pas a nous plaindre, on aura de quoi cette fois d'être cette fois ci plus solidaire, et de faire remonter nos mécontentement, vis vis de toutes ces suites sans intérêt, si il y a, et puis nous ne serons pas obliger d'acheter a chaque fois leur jeu !! A un moment donné faut ce remettre en question , sur ce que l'on achète , et que l'on arrête de venir ce plaindre



Je te rappelle que Assassin's Creed devait être une trilogie, et on connait le résultat.
Donc la parole bénie de Ubisoft, perso, j'y crois plus.

Ils annoncent X suites, on en aura le triple ;D
Signaler Citer