Actualité iPhone / iPad
logo vlc

VLC retiré de l'App Store

par ,
Source: Planet VideoLAN

L'application VLC Media Player s'est vu retirée de l'App Store il y a deux jours.

L'application VLC était déjà menacée depuis sa mise à disposition sur l'App Store de quitter ce dernier. C'est maintenant chose faite : l'application portée par Applidium a été dernièrement retirée de l'App Store. Rémi Denis-Courmont, un des développeurs de VLC, est le responsable majeur de ce retrait. En effet Apple intègre, dans ses conditions générales d'utilisations, des restrictions qui sont en violation de la licence GPL, notamment avec le fait qu'Apple restreint le nombre d'appareils sur lesquels l'application peut être installée. Devant un tel constat seules deux solutions étaient donc envisageables : le retrait de VLC de l'App Store, ou alors la modification des conditions d'Apple. La question ne se pose même pas, Apple a donc supprimé toutes traces de VLC sur son magsin en ligne.

VLC_iPhone vlciphone2

Applidium et VLC avaient pourtant accepté les conditions générales de l'App Store et devaient donc connaître les conséquences de cette acceptation.

Pour ceux qui possèdent un appareil jailbreaké, VLC est maintenant disponible sur Cydia gratuitement. Il vous faut tout d'abord installer la source de Ryan Petrich, que voici : http://rpetri.ch/repo

La raison de ce retrait est-elle réellement due au non respect de licence GPL, ou est-ce un moyen détourné utilisé par Rémi Denis-Courmont qui travaille chez Nokia et qui voulait faire plier la politique restrictive d'Apple ?

 

Merci à baptiste28 d'avoir signalé la news sur le forum.

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Drumline18
blankart a écrit:la source est mauvaise

il n'y a pas vlc sur ce repo


Je seconde, on y trouve des betas pour certaines choses (il veux me faire installer la beta3 d'activator.). Parcontre je retrouve VLC media player sous ZodTTD.
Signaler Citer