Actualité iPhone / iPad
VLC for iOS header

VLC revient enfin sur l'App Store

par

Après une longue absence, le célèbre lecteur vidéo refait son apparition sur l'App Store.

VLC, le célèbre lecteur vidéo multiplateforme, a été absent du magasin d'applications Apple pendant un peu plus de deux ans. En effet, alors que l'outil entrait en conflit direct avec les conditions générales d'utilisations d'Apple, deux options étaient envisageables : le retrait de VLC de l'App Store, ou alors la modification des conditions d'Apple. La question ne se posant même pas, toute trace de VLC a été supprimée.

Ainsi, toutes les personnes qui avaient eu le temps de télécharger le lecteur vidéo pouvaient toujours continuer à l'utiliser, même si les mises à jour correctives ne pouvaient plus être assurées. Pour les autres, il leur a fallu se rabattre sur une solution alternative.

VLC-capture-1

Cependant, depuis aujourd'hui minuit, VLC for iOS, puisque c'est son nouveau nom, a finalement décidé de faire son grand retour sur l'App Store avec au programme de nombreuses nouveautés. Avec une interface entièrement réécrite, le nouveau VLC supporte dorénavant les sous-titres ainsi que la lecture du format MKV. Concernant le transfert de vidéos, il est possible de les envoyer via la fonction "Transfert de fichiers" intégrée à iTunes, de les lire depuis un serveur Web ou via un compte Dropbox (en se servant du Cloud).

VLC est disponible gratuitement sur l'App Store, alors n'hésitez pas à le télécharger et à nous faire part de vos premières impressions.

icone-VLC-for-iOS VLC for iOS
Créateur(s)

VideoLAN

Prix Gratuit
Version  2.0.1
Taille du fichier 16.7 Mo
Compatibilité iPhone, iPod touch, iPad
Firmware requis  iOS 5.1 +
Liens iTunes Itunes-vignette
Catégorie Photo et Vidéo
Langue Multiple dont français
et anglais

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nintendo Man
J'espère qu'elle fonctionne mieux que celle qu'on trouve dans cydia ! :roll:

Edit: Elle n'est pas encore disponible dans le Store Canadien ! :cry:

Edit2: J'ai cliquer sur le lien dans la New et va savoir pourquoi j'ai pue la télécharger, mais si je vais dans l'App Store ça me dit toujours qu'elle est indisponible pour le Store Canadien ... bizare.


Ps: C'est genial, ça fesait un moment que je pensais m'inscrir sur iPhoneGen, mais finalement j'ai même pas eu besoin, vive GamerGen ! XD
Signaler Citer
Anonymous
Il est disponible, jusqu'à ce qu'Apple trouve une nouvelle excuse pour le retirer. Ces pratiques m'énervent. Tout ce qu'on n'accepterait pas des autres (qui se mangeraient systématiquement un bon procès dans les dents), on l'accepte avec le sourire de la part d'Apple.
Signaler Citer
Silver
Steve301187 a écrit:Il est disponible, jusqu'à ce qu'Apple trouve une nouvelle excuse pour le retirer. Ces pratiques m'énervent. Tout ce qu'on n'accepterait pas des autres (qui se mangeraient systématiquement un bon procès dans les dents), on l'accepte avec le sourire de la part d'Apple.


Euh, renseignes-toi mieux alors. La première fois, c'est les développeurs de VLC qui l'ont retiré car ils n'étaient pas d'accord avec une des clauses de l'App Store. C'est tout.
Signaler Citer
tib
Apparemment, pour les vidéos avec des flux importants, mieux vaut un des derniers idevices de chez Apple... Et encore, certaines app payantes font mieux le boulot que vlc..
À voir donc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
VLC aurait mieux fait de ne pas repointer le bout de son nez sur iOS, ou alors espérons que l'app restera et qu'elle sera mise à jour, une ou des mises à jour sont plus que nécessaires.
Signaler Citer
yamin
bab79 a écrit:Dispo: oui, mais pas sur le store français en tout cas...


Désolé je n'avais pas vu ton message avant, mais si bien sur qu'il est disponible.
Il est vrai qu'à son lancement il commençait à se propager dans les différents store, mais à la publication de la news il était bel et bien arrivé en france. Je l'ai installé sachant que j'ai un compte FR ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Je confirme, je l'ai installé dès la parution de la news.
De plus, il est toujours présent sur le Store Fr, je viens de cliquer sur le lien ^^ :D C'était sûrement passager ;)
Signaler Citer