Actualité
VLC logo windows8

VLC : l'application bientôt disponible sur le Windows Store et prochainement ailleurs

par
Source: Kickstarter

Une nouvelle qui va ravir les cinéphiles.

Le lecteur multimédia libre VLC est très apprécié par les audiophiles et les cinéphiles, notamment grâce aux nombreux formats de fichier supportés, proposant ainsi une excellente qualité sonore et/ou visuelle. En novembre 2012, VLC lançait une campagne Kickstarter pour récolter des fonds, afin de créer une application disponible sur le Windows Store et donc compatible avec Windows RT.

Près d'un an après la fin de la campagne, où en est le projet ? Bonne nouvelle, l'application n'a jamais été aussi proche de la publication sur le store, malgré de très nombreuses péripéties. Il y a quelques mois, une phase de bêta-test fermée a été lancée, mais seuls les financeurs étaient invités. L'application était alors quasiment finie, mais il subsistait un problème majeur. Lors de la certification par Microsoft, la firme refusait systématiquement l'application. En effet, la partie du code source en charge du support audio des fichiers ne répondait pas à toutes les exigences du géant de l'informatique.

Heureusement, tout vient à point à qui sait attendre et les développeurs entament la dernière ligne droite. Avant que l'application soit publiée sur le Store, ils doivent néanmoins corriger quelques crashs et autres petits bugs. L'équipe espère pouvoir terminer à temps pour soumettre une nouvelle fois (la dernière ?) l'application.

VLC devrait tout d'abord être disponible pour les PC et tablettes sous Windows 8.1, puis débarquerait quelques semaines plus tard sur Windows RT. Enfin, les développeurs s'attaqueront au Windows Phone 8 Store et n'excluent pas une sortie sur Xbox One.

vlc-windows8_3vlc-windows8vlc-windows8_2

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Avoir la plupart des applications du Windows Store disponible sur le Martkeplace Xbox One serait tout simplement une énorme plus-value ! J'espère sincèrement qu'il vont faire un effort pour nous intégrer se genre de fonctionnalité dans un lapse de temps convenable. En tout cas, ça semble bien parti pour :)
Signaler Citer
Anonymous
Je doute cependant que Microsoft l'accepte sur Xbox One... L'accepter, ça serait la porte ouverte pour que Google sorte son moteur de recherche ainsi que Google Play Music sur la console, chose qui ne me déplairait pas (bien au contraire) mais qui n'arrangerait pas Microsoft. Il ne faut pas oublier qu'une console, contrairement à un PC, c'est fermé. Cela dit, je crois les doigts car j'adore VLC.
Signaler Citer