Actualité
Ubisoft Logo

Vivendi rachète 6,6 % d'Ubisoft et 6,2 % de Gameloft

par
Source: Bloomberg

Le géant français a (ré)investi sur le marché des jeux vidéo. Dans quel but ?

Naguère actionnaire majoritaire d'Activision-Blizzard, le géant du divertissement et de la communication Vivendi a décidé de réinvestir dans le marché du jeu vidéo. La multinationale dirigée par Vincent Bolloré et se cachant derrière la chaîne Canal + et le major Universal, a acheté pour 140 millions d'euros d'actions Ubisoft (6,6 % du capital) et 19,7 millions d'euros d'actions Gameloft (6,2 % du capital). Le groupe avait énormément de cash à utiliser, c'est chose faite.

ubisoft logoGameloft logo big

Selon des sources mentionnées par Les Echos, il s'agit d'un placement financier et Vivendi n'aurait pas pour objectif de prendre possession des deux éditeurs, dirigés par les frères Guillemot. Du moins, pas maintenant. Car un analyste spécialisé, lui aussi cité par nos confrères, juge qu'il y a forcément quelque chose qui se trame derrière :

L’irruption simultanée au capital d’Ubisoft et de Gameloft est troublante. Cela peut vouloir dire qu’ils ont une idée derrière la tête, comme de marier les deux.

Ubisoft et Gameloft ont en tout cas fait savoir qu'ils garderont leur indépendance. Jusqu'à quand ?

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Quelle mauvaise nouvelle. Je les vois tellement comme les pires raclure avec des gestions horrible de leur acquisition. (Cf canal+ et Activision). J'espère juste les voir se tenir loin ou ça en est fini d'ubisoft et c'est l'invasion d'appli idiote sur smartphone en pay to win ou encore des jeux inintéressant au contenu payant ultra maigre hors de prix à la sauce Call of Duty.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Jaiden a écrit:Quelle mauvaise nouvelle. Je les vois tellement comme les pires raclure avec des gestions horrible de leur acquisition. (Cf canal+ et Activision). J'espère juste les voir se tenir loin ou ça en est fini d'ubisoft et c'est l'invasion d'appli idiote sur smartphone en pay to win ou encore des jeux inintéressant au contenu payant ultra maigre hors de prix à la sauce Call of Duty.

Ou alors il va faire comme sur Canal : arrêter Assassin's Creed parce que dedans on peut croiser un nain et c'est pas bon pour l'image de Sarko, puis virer tous les scénaristes :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
À mon humble avis c'est du pur placement financier ou un coup de com. Je me trompe peut-être mais je pense que ça n'ira pas plus loin.

@tuxbot123
Grave rendez-nous nos guignols...
Boycott Anal + !

Oui je suis très énervé è_é
Signaler Citer