Actualité Xbox 360
Portal 2 head 7

Valve : Steam sur Xbox360 est techniquement possible

par
Source: Arstechnica

Reste à savoir si Microsoft autorisera Valve à s'immiscer sur le Xbox Live.

La politique de Microsoft concernant le Xbox Live a souvent été critiquée pour sa rigidité. L'entreprise souhaite tout contrôler et ne laisse que peu de marge de manœuvre aux acteurs tiers. Étant habitué à une liberté relative sur PC, l'éditeur Valve est quelque peu réticent à se plier aux exigences de Microsoft.

Dans une interview accordée au site Arstechnica, Doug Lombardi nous éclaire sur les possibles incursions de Valve sur la console de Microsoft. Parlant du jeu entre plateformes pour la Xbox 360, M. Lombardi a dit que ''C'est techniquement faisable'' sans donner plus de détails.

Portal-2_11 

Venant du PC, Steam a déjà fait son bout de chemin vers la PS3. Et si le joueur associe son compte Steam PS3 à celui de son compte PC, il sera possible aux utilisateurs des deux plateformes de jouer côte à côte, un choix que les joueurs Xbox 360 n'ont pas pour l'instant.

La version console de Portal 2 contiendra un moyen (un coupon sûrement) d'avoir une version PC du jeu de Valve, il reste à déterminer si la version Xbox 360 ne sera pas oubliée à cause du manque de coopération de Microsoft.

Portal-2_12

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Si s'est pour avoir par la suite des serveurs dédiés , je suis à 100 % pour sinon ça reste sans intérêt ... Marre des serveurs hébergés par les joueurs et qui t'oblige à avoir un très bon débit et un ping de furieux pour que ça reste un minimum jouable à haut niveau (qui à parler de Left 4 Dead ...) .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
younesn a écrit:Valve ne se sous métra pas ! jamais !!!
question : quel exigence demande microsoft ? si ses le live gratuit que veulent valve, il peuvent en rêver toute leurs vie XD .

Bah fallait quand même un abo Gold pour jouer à Left 4 Dead. Donc ça serait parfaitement logique que Gold soit nécéssaire pour accéder à Steam...

Xx Sephiroth xX a écrit:Si s'est pour avoir par la suite des serveurs dédiés , je suis à 100 % pour sinon ça reste sans intérêt ... Marre des serveurs hébergés par les joueurs et qui t'oblige à avoir un très bon débit et un ping de furieux pour que ça reste un minimum jouable à haut niveau (qui à parler de Left 4 Dead ...) .

+1
Signaler Citer
darksteir
tent qu'a moi valve devrais areter de vendre leur jeux MAC avant de penser a cela. deja qu'un MAC est seulement bon pour celui qui essais de faire croire qu'il est different ou qui veux ''flasher'', pcq serieusement certains disent que MAC est bon en multimedia,mais ces aucunement le cas et je suis du millieu. J'aime valve, mais ils essais de montrer un coter ''different des autres ou de liberter'',mais en realiter ils veulent aussi controler juste a voir leurs protection sur enormement de jeux et le fait que steam domine de tres loin les autres platforme de jeux. selon moi steam devrais rester sur PC sauf si la version console permet de jouer a certains jeux PC sur la console.
Signaler Citer