Actualité PS4
uncharted 4 a thief's end 20.06.2014

Uncharted 4: A Thief's End - Les informations de Game Informer en fuite

par

Détails sur le scénario, les modes de jeu....

Hier, la couverture du prochain numéro de Game Informer était publiée sur la Toile, montrant Nathan Drake en pleine action accompagné de son frère Sam. Sans grande surprise, le magazine n'est toujours pas disponible, mais les informations qu'il contient ont déjà fuité, révélant de nombreuses informations croustillantes au sujet d'Uncharted 4: A Thief's End.

Uncharted 4 A Thief's End 06 01 2014 couverture Game InformerLe prochain volet de la désormais célèbre saga se déroulera donc seulement trois ans après les évènements d'Uncharted 3, alors que Nathan et Elena vivent heureux ensemble. Cette idylle ne sera néanmoins que de courte durée puisque Sam, le frère aîné (de 5 ans) - et présumé mort - de Drake viendra donner un coup dans la fourmilière, en convainquant le chasseur de trésors préféré des gamers de reprendre du service dans une colonie malgache, afin de le sauver d'une mort certaine. Mais le but de nos deux héros est également convoité par Rafe et Nadine, deux autres pilleurs de tombes, avec une morale plutôt différente de celle de Drake, et une compagnie militaire privée à leurs ordres. Il est indiqué que les grands méchants (que nous imaginons facilement être ces deux personnages), joueront un rôle plus poussé que d'habitude dans le jeu, mais ce ne sont pas les seuls dangers que devra affronter notre chasseur de trésors, poussé par la rivalité avec son frère, jaloux depuis toujours de son cadet. Par ailleurs, Elena et Sully devraient également faire une apparition dans cet opus, bien qu'aucune autre indication à leur sujet n'ait été communiquée.

En ce qui concerne le gameplay, les ennemis peuvent désormais s'accrocher à la jambe de Nathan lorsque celui-ci essaye de les pousser dans le vide, les artéfacts sont de retour et donneront désormais des indices sur la place des suivants, l'intelligence artificielle a été revue, celle de Sam étant comparable à celle d'Ellie dans The Last of Us, avec les mêmes capacités athlétiques que Nathan. En plus de la corde et du piolet, nos deux héros disposeront de bien d'autres outils qui interviendront dans les puzzles, davantage de détails seront donnés plus tard à leur sujet. Par ailleurs, la liberté devrait être le maître-mot de cet épisode, chaque chemin ayant ses propres conséquences.

Du point de vue technique, Uncharted 4 est beaucoup plus poussé que ses prédécesseurs, avec par exemple 60 animations différentes juste pour le ramassage d'un objet, la possibilité d'attaquer un ennemi de n'importe quel côté sans se retrouver téléporté devant lui, des cut-scenes en temps réel, ainsi que de nombreux passages où les deux protagonistes interagissent ensemble, à l'instar de TLoU. Enfin, Naughty Dog a souhaité se baser sur Uncharted 3 et ses nombreux puzzles de qualité pour reconstruire un jeu où les énigmes sont au centre du gameplay.

Pour finir, IGN nous apprend qu'Uncharted 4: A Thief's End inclura un mode multijoueur.

Désormais, il faudra patienter pour connaître la date de sortie du jeu, qui devrait arriver dans le courant de l'année.

uncharted 4 naughty dog playstation experience Druckmann TGA Tease wallpaper fond ecran hd 1080p

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
:shock: Je ne sais pas mais j'ai l'impression d'avoir déjà eu affaire a ce scénario. Golden Abyss je crois.
Où drake va chercher un trésor comme a son habitude mais qu'un autre mec aussi qui possède une armée convoite aussi cet objet. Après je ne me rappelle plus du reste du jeu mais les deux reposent sur le même type de scénar on dirait. :oops:
J'espère qu'ingame cela ne se ressentira pas trop.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
je suis heureux d'apprendre que le mode multijoueurs est toujours la , je me demande juste sur quel multi seras t'il basé le 2 ou le 3.
les deux me conviennent mais un mix des deux peu le faire aussi , la rigueur du premier et la folie du deuxieme combiné :D .
je trouve que les jeux naughty dog justifie a eux seul l'achat d'une ps4 :geek:
je suis excité rien que de penser jouer a ce uncharted 4 et je me souviens encore la chasse au code avec subway pour l'acces a la beta du 3 :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Azerka
Minatolother a écrit::shock: Je ne sais pas mais j'ai l'impression d'avoir déjà eu affaire a ce scénario. Golden Abyss je crois.
Où drake va chercher un trésor comme a son habitude mais qu'un autre mec aussi qui possède une armée convoite aussi cet objet. Après je ne me rappelle plus du reste du jeu mais les deux reposent sur le même type de scénar on dirait. :oops:
J'espère qu'ingame cela ne se ressentira pas trop.

C'est un peu le scénario de tous les Uncharted
Signaler Citer