Actualité PS4
Uncharted 4 A Thief's End head

Uncharted 4: Thief's End - Les framerates du solo et du multijoueur dévoilés et autres informations intéressantes

par
Source: DualShockers

Naughty Dog a profité de la séance de questions-réponses suivant la révélation de la dernière vidéo de gameplay pour nous en dire plus sur Uncharted 4.

Après le live qui nous a permis de découvrir l'intégralité de la démo de l'E3 2015Naughty Dog a pris le temps d'organiser une séance de questions-réponses pour nous en dire plus sur Uncharted 4: A Thief's End.

Uncharted 4 A Thief's End head 3

Tout d'abord, la séquence en question ne se déroule pas au tout début du jeu, mais assez tôt durant l'aventure, alors que le joueur s'est déjà habitué aux mécaniques de jeu. Les développeurs vont encore améliorer le passage, l'un des membres de l'équipe ayant par exemple noté que le compteur de vitesse restait bloqué à zéro durant la course-poursuite, ce qui sera changé d'ici la sortie en 2016. D'ailleurs, cette scène a été choisie pour être montrée au public, car elle pouvait montrer un maximum de fonctionnalités du titre en un minimum de temps. Elle est décrite comme l'une des plus folles de l'expérience, avec le plus d'objets affichés à l'écran et le plus de possibilités de destruction.

Cet épisode ne sera pas "plus sombre", même si des développeurs de The Last of Us planchent dessus, mais simplement plus adulte, tout en restant drôle et grandiloquent. Les membres de l'équipe de TLOU ont cependant apporté leur expérience en matière de décors ouverts et vivants, ce qui se ressentira lors des parties. Naughty Dog ne sait pas exactement combien de temps durera le jeu, mais ils le ressentent déjà comme le plus grand de la série.

Il a aussi été dit que la bêta multijoueur serait exclusive à ceux qui se procureront la Nathan Drake Collection. D'ailleurs, le framerate du jeu en ligne sera de 60 fps, contre "seulement" 30 fps en solo, mais l'affichage sera en 1080p dans tous les cas. Ce nombre d'images par seconde a été limité pour la campagne afin de proposer le meilleur rendu possible, sans ralentissement, et sans investissement de temps supplémentaire : le 60 fps aurait nécessité de faire d'autres compromis.

L'arrivée de la corde s'est elle faite naturellement, et elle permettra d'apporter plus de fluidité dans le gameplay, car elle pourra être utilisée à de nombreuses reprises. Nathan Drake bénéficie lui de plus d'animations que jamais, le rendant plus réaliste et réactif que dans les précédents volets : il adaptera par exemple sa position naturelle à l'obstacle dont il sert pour se couvrir des tirs. Enfin, un mode Photo sera présent, et il sera plus travaillé que celui de The Last of Us.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
S'ils arrivent à maintenir du 1080p et 30fps sans sourciller avec ces graphismes et cette physique, c'est très très impressionnant. Voila ce que j'appelle une exclu, de quoi vendre encore plus de PS4!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
Final-Echo a écrit:S'ils arrivent à maintenir du 1080p et 30fps sans sourciller avec ces graphismes et cette physique, c'est très très impressionnant. Voila ce que j'appelle une exclu, de quoi vendre encore plus de PS4!

J'avoue qu'ils se sont surpassé !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Apres avoir regardé les 30 minutes de gameply déjà dévoilées, on se rend compte du travail réalisé.

Naughty Dog a encore du temps pour que ce jeu tienne toutes ses promesses.

L'attente sera encore longue mais ce jeu le vaut bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Isidore Luneau a écrit:meme pas foutu de metre 60fps en solo pour une exclu et apres sa crache sur la concurrence? a mais oui c'est sony alors tout va bien.


Presque d'accord avec toi.. Car oui, "on" crache souvent sur la concurrence mais pour un jeu d'aventure, le framerate calé à 30 fps ne nuira pas au jeu. Il suffit de jouer aux précédents épisodes pour se rendre compte que cette histoire de 1080p/60 fps que tout le monde veut à tout prix, n'est pas une nécessité absolue.
Du moment que le jeu soit joli et agréable à jouer, c'est tout ce qu'un joueur passionné demande.
Donc, même s'il avait été en 900p et 30 fps, il aurait été tout aussi beau et jouable. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastleRock
Isidore Luneau a écrit:meme pas foutu de metre 60fps en solo pour une exclu et apres sa crache sur la concurrence? a mais oui c'est sony alors tout va bien.


:D Dit le gars qui vient montrer l'exemple ! Ben après oui on est dans les News PS4 donc rare sont ceux qui viennent cracher sur la console sachant que pour la grande majorité ce sont des possesseurs de la marque qui viennent y faire un tour. Après t'auras toujours des paumés qui n'ont rien d'autre faire que de cracher sur le voisin mais dans l'ensemble on est très loin du Far West de certains forums. ;)

Pour revenir au sujet voilà enfin la première claque que j'attendais sur PS4, il était temps pour une génération soit disant plus facile d'accès pour les développeurs. La licence revient (enfin) plus belle que jamais, le jeu promet énormément, d'ailleurs c'est certainement la dernière vidéo que je regarderai sur le jeu.

J'attends aussi de voir ce qui serra fait pour la trilogie surtout au niveau du premier épisode pour lequel j'attends bien plus qu'une "simple" mise à jour de la résolution. Après au vu du très court préavis entre l'annonce et la date de sortie je pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles.
Signaler Citer