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Ubisoft aura son propre système de Pass Online

par
Source: GamerZines

Merci EA, votre idée de vendre du vent semble plaire à tout le monde.

D'ores et déjà annoncé pour le nouvel épisode Driver: San Francisco, Ubisoft glissera dans chaque boîte du jeu un code de téléchargement permettant de récupérer gratuitement un "Passeport" permettant de jouer gratuitement en ligne. À l'instar d'Electronic Arts avec Need For Speed: Hot Pursuit, Warner Bros Games avec Mortal Kombat ou THQ avec Homefront, Ubisoft proposera donc son propre Pass Online permettant de tuer le marché de l'occasion à petit feu et d'empêcher plus efficacement les pirates de jouer en ligne.

Évidemment, toute personne achetant quand même un exemplaire d'occasion d'un jeu (ou se le faisant prêter par un pote) nécessitera donc un Pass Online et pourra acquérir une clé pour 10 €. Il faut dès à présent se préparer à ce qu'Ubisoft étende le concept à la quasi-totalité de ses jeux. Alexandre Breault, designer en chef sur le projet Assassin's Creed: Revelations, a avoué au site GamerZines qu'il n'était pas au courant de cette décision entérinée par le directeur financier d'Ubisoft, Alain Martinez, lors d'une entrevue en mai 2010 avec les principaux actionnaires du groupe. Ubisoft agrandit ainsi son offre dématérialisée avec le Uplay Passport... Dématérialisée et ultra-rentable devrions-nous dire.

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Holà, pas si vite ! Vous avez votre passeport ?

Commenter 42 commentaires

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azertyxpp
Ba oui c'est normal, les dev se cassent le c** à faire des jeux et beaucoup les achètent d'occaz quitte à attendre un peu. Les dev ne perçoivent rien sur se marché, certains petits studios ferment et cela provoque aussi des vagues de licenciement, donc moi je trouve ça normal.

Vous imaginez le gars qui a toujours travaillé par passion comme un acharné pour vous procurez du plaisir à jouer, demain on lui dit désolé la boite ferme t'as plus de boulot ou bien désolé on n'est obligé de faire une vague de licenciement et tu es sur la liste.
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shadowshark
Etant donné le peu que je joue online ça ne m'empêchera pas de prendre les jeux en occaz.

Mais perso je pense qu'il faut arrêter de dire que l'occaz tue le marché du jeux vidéo. J'achetais déjà mes jeux master system en occaz, idem pour ma nes à l'époque. Ce système existe depuis le marché des jeux vidéos et pourtant cela ne l'a pas empêcher de fleurir.

Donc non l'occaz ne tue pas le marché des jeux vidéos... En revanche ils se font moins d'argent avec oui c'est sur. Mais moi je continuerais d'acheter mes jeux en occaz ou bien en import quand c'est moins cher ^_^
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Arkh
azertyxpp a écrit:Ba oui c'est normal, les dev se cassent le c** à faire des jeux et beaucoup les achètent d'occaz quitte à attendre un peu. Les dev ne perçoivent rien sur se marché, certains petits studios ferment et cela provoque aussi des vagues de licenciement, donc moi je trouve ça normal.

Vous imaginez le gars qui a toujours travaillé par passion comme un acharné pour vous procurer du plaisir à jouer, demain on lui dit désolé la boite ferme t'as plus de boulot ou bien désolé on n'est obligé de faire une vague de licenciement et tu es sur la liste.


Moi qui pensais que vu comment tu soutenais mordicus le hack, tu te révolterais contre de telle méthodes, je suis content de voir que sur ce point on est d'accord le marché ne profite qu'aux revendeur et non aux dev' voila pourquoi ce système est mis en place.
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Dragoon1010
Systeme contournable sans soucie !

On créer un nouveau compte rien que pour le jeux, on active le pass sur le dit compte, et quand on echange le jeu on donne le compte avec, idem pour la vente on met le mail du compte sur le livret avec le mdp, et hop le prochain joueur pourras utiliser le même compte...

Si après avoir vendu/donner le jeu on supprime et désactive le compte a chaque fois, alors le multi seras dispo a chaque fois...

Alors certe c'est en contradiction avec la charte du psn de faire du partage de compte, mais si c'est la seul solution, alors elle verras surement le jour !
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azertyxpp
@ shadowshark,

Sur MasterSystem le marché de l'occaz n'était pas aussi développé, tu n'avais pas 2 MicroMania et 1 ScoreGame minimum par centre commercial. Aujourd'hui regarde comment ils poussent comme des champignons ces sangsues, c'est une vraie plaie pour les dev et sans l'occaz ces sangsues n'auraient pas pris autant d'expansion.
Arkh a écrit:Moi qui pensais que vu comment tu soutenais mordicus le hack, tu te révolterais contre de telle méthodes, je suis content de voir que sur ce point on est d'accord le marché ne profite qu'aux revendeur et non aux dev' voila pourquoi ce système est mis en place.

Bon ba pour une fois on n'est d'accord. :)
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amagami
Juste par principe,je refuse d'engraisser ces escrocs de revendeurs d'okkaz en gros /:
Donc,si ça peut faire s'effondrer leurs boutiques de mafieux véreux,tant mieux!

Maintenant faut arrêter de déconner,trouver des jeux neufs pas chers,y'en a plein la toile ^^
Ok,j’achète que des jeux en anglais ou en japonais...c'est peut-être plus dur de trouver du neuf en français pas cher?
Bah,apprenez les langues étrangères XD

Bon,trêve de plaisanterie,le Online gratuit c'etait un beau cadeau mais ça pouvait pas durer...
Tout le monde finira par s'y mettre au pass online.

Puis,ça change rien pour ceux qui achètent du neuf,le prix est le même ,y'a juste un code à activer fourni dans la boite.
Pour ceux qui achètent d'okkaz,si les revendeurs baissent leurs prix avec le pass que vous aurez à acheter en plus ça reviendra au même prix que le jeu d'avant cette mode.
Et si les revendeurs veulent pas se faire moins de fric,boycottez ces c*** et tournez-vous vers l'import...y'a aussi des jeux d'okkaz en import d'ailleurs...

Allez,bon courage ^w^
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