Actualité
jade raymond head

Ubisoft : Jade Raymond aimerait une meilleure intégration du motion gaming

par
Source: vg247

Kinect ? Peut mieux faire...

Depuis qu'elle dirige Ubisoft Toronto, studio qui prépare actuellement Splinter Cell: Blacklist, Jade Raymond peut se permettre de donner son avis sur le marché du jeu vidéo. Et, récemment, elle est revenue sur le motion gaming, cette fameuse prise en mains non traditionnelle, comprenez par là, sans manette. Si elle se dit fan de la technologie, elle espère néanmoins qu'elle sera mieux intégrée dans les années à venir.

En substance, Jade Raymond pense aux hardcore gamers, lesquels n'ont pas montré de réel intérêt pour le motion gaming, jugé trop casual. Mais pour l'ancienne productrice d'Assassin's Creed, il n'est pas exclu qu'il participe tôt ou tard à une vraie expérience de jeu. Un tel projet lèverait bien des barrières et pourrait, pourquoi pas, faire référence aux contrôles holographiques de Star Trek (ou encore Minority Report).

En tant qu'hardcore gamer, j'aimerais que ces technologies soient intégrées dans des jeux hardcore de manière à ce qu'ils soient meilleurs parce qu'aussi fun que ces jeux soient, je ne joue pas vraiment aux jeux d'exercices - je ne me vois pas faire ça. J'adorerais être capable de me pencher et de regarder à un angle grâce à des mouvements plus naturels. La technologie pour ce genre d'applications n'est pas encore là, mais j'espère qu'elle le sera bientôt.

Bien entendu, Jade Raymond a également rappelé que le motion gaming ouvrait la porte des jeux vidéo au grand public. Reste maintenant à ne pas la fermer au nez des joueurs anciens...

jaderaymond

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Avis d'un ancien consoliste: vive les manettes.
Avis d'un PCiste: vive le clavier et la souris.


Kinect et le Move deux trucs qui sert à rien et qui n'égale pas l'original à savoir la Wiimote.

Qui aime se rendre bête devant sa console et qui ne peut faire que des sessions d'1 heure (et encore) car la fatigue le gagne ?

J'ai une PS3 et le Move est encore dans le carton même pas déballer (j'ai eu avec la console) car ça ne sert strictement à rien et jamais ce truc pour devenir meilleur qu'une manette.
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
Ma petite Jade il suffit pas de joué a des jeux Hardcore Gamer pour en etre une , il y a vraiment des définition qui se perde. Maintenant il suffit de joué a des jeux Hardcore pour se croire Hardcore Gamer , Ridicule :D

Diel a écrit:Jade ImageImage


Un poste digne de JVC faut arréter là.
Signaler Citer
rebelfr
ouaip, hein, bon, ca va, parceque quand meme....

c'est bien joli de se tremousser devant sa console mais
-1 ca fatigue
-2 si on ferme pas les volets, on passe pour un gros dingo pour les voisins
-3 ca fatigue
-4 et je sais jamais ou je dois mettre le cable USB pour me recharger
-5 ca fatigue
-6 on reveille sa copine qui dort dans la chambre a 5h du mat alors qu'on avait reussi a s'eclipser en douce du pieu
-7 ca fatigue
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Le jeu vidéo n'est pas un sport et puis faire des mouvements brusques comme un coup de poing, courir sur place, s'abaisser/se relever (...) n'importe comment je ne suis pas sûr qu'à la longue se soit bénéfique pour le corps (surtout pour la colonne vertébrale) :).
Signaler Citer