Actualité Wii
trucha bug restorer logo

Trucha Bug Restorer 1.13 MOD 4.3 - Compatibilité totale avec le firmware 4.3

par
Source: Wii-Homebrew

Trucha Bug Restorer devient compatible avec le firmware 4.3, grâce à la solution proposée par WiiCrazy.

WiiCrazy, développeur de la scène Wii, a trouvé récemment le moyen d'installer un IOS patché sur une Wii avec un firmware 4.3, et la dernière version de SciiFii utilise cette méthode.

Grâce au travail de R2-D2199, c'est maintenant Trucha Bug Restorer qui a été modifié afin qu'il n'y ait besoin de n'utiliser que cet utilitaire pour installer l'IOS patché. Nous vous rappelons que l'utilitaire permet, par exemple, d'installer le dernier custom IOS de Waninkoko ou n'importe quelle autre chaîne sans avoir à downgrader la Wii. Le fait de ne pas avoir à faire cette manipulation a vite rendu l'utilitaire indispensable, plus encore depuis qu'il est compatible avec tous les firmwares.

Cependant, tout comme pour SciiFii, il vous faudra trouver un moyen pour lancer TBR autre que la Chaîne Homebrew, puisque celle-ci ne peut toujours pas être installé sur le dernier firmware de Nintendo. Nous vous conseillons d'utiliser la faille Indiana Pwns.

trucha bug restorer 1.13 mod 1 trucha bug restorer 1.13 mod 2

Trucha Bug Restorer 1.13 MOD 4.3

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

wiigen_telecharger

Commenter 10 commentaires

Anonymous
j ai trouver Et voilà ça avance très très vite ce hack sur la nouvelle mise à jour v4.3 de nos chères petites wii.

Il y a quelque jour SoulHeaven du site : http://www.librasoft.fr/ avait réussi à lancer la Homebrew Channel sur une Wii 4.3, voici qu'aujourd'hui l'USB Loader GX est maintenant de nouveau opérationnel. (Wiiflow n'a pas encore été testé, mais fonctionnera également).

Tout d'abord, ces avancées on les doit à WiiCrazy qui a eu la brillante idée de travailler sur des IOS Signés Nintendo, oui mais voilà Coréen et non pas PAL. Ce qui nous laisse un nouveau point d'entrée sur les IOS Nintendo. Merci donc à lui. (Même s'il y a polémique sur le fait que cette faille soit connue depuis un moment et aurait du rester "secrète")

Pour rentrer dans le détail, les Wii JAP ont quelques IOS en plus, notamment l'IOS 41. Et petite chose, mais grandement importante, les mises à jour officielles de Nintendo ne mettent à jour QUE les IOS de la région de la console. Ainsi une console PAL Vierge (J'entends par là, n'ayant pas subi de Hack) n'a pas d'IOS 41.

Grace à NUSD nous sommes à même de récupérer l'IOS 41 directement sur les serveurs de Nintendo. Il y a 3 versions de cet IOS, nous prendrons le premier puisque étant suffisamment vieux, celui-ci est compatible Trucha Bug. Ce qui va nous permettre de downgrader les IOS PAL.

Récapitulons un peu les étapes :
- Mise en place de la faille Indiana Jones
- Lancement d'un Wad Manager afin d'installer l'IOS 41 et la HBC Patchée (Ref notre dernière news : Hack Wii v4.3 : Homebrew Channel fonctionnel)
- Lancement via la HBC de TBR ou PimpMyWii, afin de downgrader l'IOS 15

Une fois l'IOS 15 downgradé, nous retrouvons la possibilité d'installer des IOS non signés, à savoir nos très chers cIOS.

On réinstalle donc le cIOS 249, 222 et 223, et hop comme par magie notre USB Loader GX (re)fonctionne.

Il y a cependant quelques inconvénients :
- La homebrew channel est pour l'instant "à l'envers" (Nous cherchons actuellement une solution)
- Lorsque l'on quitte un homebrew, la wii plante et ne retourne pas sur la HBC (normal puisque le title id a changé)

Ces deux problèmes pourront être réglé lorsque la nouvelle version de HBC sortira, ET que les homebrew concernant se seront mis à jour afin de faire un point de retour sur le nouvel title id officiel de la HBC.

L'autre problème majeur, concerne les consoles qui ont été hackées AVANT la mise à jour en 4.3. En effet, selon le logiciel utilisé et la méthode employée, il se peut qu'une version de l'IOS 41 soit déjà installée, et cela bloque donc la possibilité d'installer la version utile au downgrade de l'IOS 15.

Ce problème pourra généralement être contourné par la présence de l'IOS 250 qui lui n'a pas été supprimé par la mise à jour et qui est capable de downgrader l'IOS 15. Cependant, d'autres manipulations DANGEREUSES sont nécessaires pour réinstaller les cIOS, à savoir la suppression de certains, afin de retrouver la possibilité de les installer. Manipulations qui peuvent facilement aboutir à un brick de la console si on ne fait pas attention.

Pour les malchanceux qui ONT l'IOS 41 (Erreur ret=-1035 au moment de la tentative d'installation), et qui N'ONT PAS l'IOS 250 (dans le choix de l'IOS dans TBR), n'auront malheureusement pas de solution pour le moment.

Toutes ces recherches ont demandées énormément de travail et de tests. Soyez donc encore un peu patient avant la sortie officielle d'un tuto sur le hack de la v4.3 avec un pack RTU. source oops j avais oublier la source désoler . http://wii.gx-mod.com/modules/news/arti ... oryid=2852
Signaler Citer