Actualité Wii
trucha bug restorer logo

Trucha Bug Restorer 1.13 - Une légère compatibilité avec le firmware 4.3

par
Source: GBAtemp

Trucha Bug Restorer se met à jour mais n'espérez pas une compatibilité totale avec le nouveau firmware de Nintendo.

Trucha Bug Restorer est un utilitaire créé par WiiPower permettant de restaurer la faille Trucha sur certains IOS. Concrètement, l'utilitaire permet, par exemple, d'installer le dernier custom IOS de Waninkoko ou n'importe quelle autre chaîne sans avoir à downgrader la Wii. Le fait de ne pas avoir à faire cette manipulation a vite rendu l'utilitaire indispensable.

Le firmware 4.3 vient d'arriver et TBR se met à jour en conséquence. Néanmoins, cette nouvelle version vous indique uniquement avec plus de précisions les messages d'erreur, dont celui rencontré avec tous les IOS du firmware 4.3. Il faudra donc attendre une nouvelle mise à jour pour avoir une véritable compatibilité avec ce nouveau firmware.

trucha_bug_restorer

Nouveautés :

  • Ajout d'un message d'erreur lors du downgrade de l'IOS 15
  • Compatible avec les nouveaux IOS du firmware 4.3 (ne peut pour l'instant pas downgrader l'IOS 15 à partir de ces IOS)

Trucha Bug Restorer 1.13

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

wiigen_telecharger

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
William F.
C'est tout de même étrange que l'on arrive pas à Downgrade l'IOS15... Qu'est-ce que Nintendo nous à pondu pour "bloquer" ça? ça m'a tout l'air d'être du bidouillage plus qu'un blocage, car bonne chance pour bloquer un Downgrade d'IOS officiel...
Signaler Citer
Vlad
TBR utilisait une faille pour downgrader l'IOS et cette faille a été bouchée. Je me fais pas vraiment de soucis, Nintendo n'a jamais fait de "bonnes" protections.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
Vlad a écrit:TBR utilisait une faille pour downgrader l'IOS et cette faille a été bouchée. Je me fais pas vraiment de soucis, Nintendo n'a jamais fait de "bonnes" protections.

TBR utilisait une faille pour faire le Downgrade :huh: :huh:
Il me semblait qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser une faille si le contenu qu'on voulait installé était signé par Nintendo (ce qui est le cas puisqu'on downgrade avec un IOS officiel). Je croyais qu'il fallait une faille (style Trucha), uniquement pour installer du contenu non signé. Tu m'auras appris quelque chose là.
Signaler Citer