Actualité
Titanfall 22102013 001

Titanfall : vers une annonce de la version PlayStation 4 ?

par
Source: Reddit

Une grosse annonce est prévue aujourd'hui.

Des non-dits ont laissé s'installer dans l'esprit collectif que Titanfall serait une exclusivité Xbox 360/One et PC, mais c'est faux. En effet, le shooter de Respawn Entertainment ne sera exclusif que pour une certaine période et pourrait bien venir titiller les joueurs sur PlayStation 3 et 4.

La possibilité avait déjà été évoquée avec Joel Emslie, lead artist, lors de l'E3 2013, durant lequel il avait été interrogé sur la question :

Ce n'est certainement pas hors de question.

Mais le compte Twitter officiel de Titanfall a dévoilé qu'une "annonce spéciale" serait faite aujourd'hui, se pourrait-il que la version des consoles Sony soit dévoilée, enfonçant encore plus la Xbox One qui peine dans ses précommandes ?

Cette perspective ne semble pas impressionner le Major Nelson qui, lors d'une session de questions-réponses sur Reddit, a affirmé qu'il restait confiant et que Titanfall resterait exclusif aux Xbox 360, Xbox One et PC.

Être ou ne pas être une exclusivité est vraiment une question pour Titanfall, cependant je ne suis pas inquiet à ce sujet.

Il faudra donc patienter encore quelques heures avant de connaitre la surprise que nous réserve Respawn Entertainment. Même si elle est infime, la possibilité d'un portage sur les consoles de Sony reste en effet viable. En attendant d'en savoir plus, voici la toute dernière image de Titanfall publiée par le studio.

Titanfall-22102013-001

Commenter 34 commentaires

zalang
Si Titanfall se retrouve en multiplateforme c'est super, les pures exclusivité ne font que renforcer les querelles et les pros Sony, Microsoft etc...
Pourquoi continuer à parler des précommande xbox one? La xbox en a moins que la PS4 on le sait, comme je dis au final chacun se reconnaitra dans la console qui lui ressemble le mieux. Je ne pense pas aussi que Titanfall fait parti des jeux qui ont poussé les gamers à réserver la one.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
D'après les rumeurs, ils vont plutôt annoncer la beta et les manières d'y accéder...
Ils ne parlent absolument pas d'un portage sur PS4.

Je vous copie le message qu'ils ont posté sur Twitter :
"Be the First to Fall into Titanfall! Check back tomorrow for a special announcement. #Titanfall pic.twitter.com/h0AmjBRRie "

Je ne sais pas où vous avez pu voir la moindre trace d'une annonce sur PS4 là-dedans, c'est clairement l'annonce de la beta.
Mais bon cet article est visiblement orienté, comme le montre le passage sur les précommandes.
Signaler Citer
Anonymous
se pourrait-il que la version des consoles Sony soit dévoilée, enfonçant encore plus la Xbox One qui peine dans ses précommandes ?
En même temps c'est logique. Que Microsoft ait voulu entuber les joueurs avec les DRM, c'est impardonnable. Tandis qu'il y a quelques jours, lorsque nous apprenions la première quenelle de Sony, à savoir le report de DriveClub et par conséquent leur première promesse non tenue (première d'une longue liste) à savoir la non disponibilité de DriveClub PlayStation Plus Edition au lancement de la PS4, c'est plutôt bien passé. Les fanboys les plus atteints diront même que ce report les arrange.

Sinon, ça serait une bonne nouvelle pour les joueurs si le jeu sortait sur PS4. Le seul truc qui me chiffonne, c'est de savoir si ça serait crédible pour des gens ayant hué la Xbox One à l'époque où elle devait nécessiter une connexion dans les dernières 24h pour fonctionner d'acclamer l'arrivée d'un jeu exclusivement online et donc requérant implicitement une connexion sur leur future console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gomrund
Steve301187 a écrit:
Le seul truc qui me chiffonne, c'est de savoir si ça serait crédible pour des gens ayant hué la Xbox One à l'époque où elle devait nécessiter une connexion dans les dernières 24h pour fonctionner d'acclamer l'arrivée d'un jeu exclusivement online et donc requérant implicitement une connexion sur leur future console.


Ca n'a aucun rapport. Souhaiter un jeu on-line n'a rien a voir avec le fait qu'une console ait besoin d'une connexion 24h/24h. Car a l'epoque, si tu etais " dans le fin fond " d'un trou perdu ( j'entends par là, une zone mal ou pas couverte par le réseau), le jeu " solo" : tu peux le laisser dans sa boite
Signaler Citer
Toball90
Je ne pense pas pour une annonce sur la machine de Sony...le jeu n'est même pas sortie

Peut-être un an après si le jeu est exclu temporaire

Mais j'avoue que je serai ravi de le voir débarquer plus tard sur PS4,car c'est le seul jeu qui me fait regretter de ne pas vouloir de XboxOne :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
En même temps, exclu Xbox qui sera aussi sur pc (vive microsoft ^^) ce qui veut dire que les joueurs ps4 n'auront qu'à le prendre sur pc et puis c'est tout. C'est un autre moyen d'accéder à certaines exclu bobox, alors que les exclus ps4... ben resterons exclu ps4 :)
Signaler Citer