Actualité
titanfall imc rising

Titanfall 2 : le titre confirmé par Respawn sur PC, PlayStation 4 et Xbox One

par
Source: IGN

Vince Zampella, fondateur de Respawn, a finalement confirmé que Titanfall 2 ne sera pas uniquement sur Xbox et PC, et en a profité pour dévoiler quelques informations sur les futurs DLC.

titanfall gratuit dlc

Pour la première fois, Respawn a officiellement reconnu l'existence de Titanfall 2, mais aussi le fait que le jeu ne sera pas une exclusivité console pour Microsoft. Cette nouvelle ne devrait pas surprendre grand monde tant cela était dans l'air, surtout depuis qu'un officiel d'Electronic Arts avait évoqué la possibilité que Titanfall 2 ne soit pas exclusif à une seule plateforme.

C'est lors d'un entretien avec IGN que Vince Zampella, fondateur de Respawn, a annoncé que le studio travaille bel et bien sur une suite du FPS multijoueur, et même si le nom fait encore défaut, il a aussi confirmé qu'il s'agira d'un titre multiplateforme. Il a aussi profité de l'occasion pour dévoiler qu'il a aimé le principe d'Evolve pour les DLC, qui est d'offrir gracieusement aux joueurs les cartes disponibles plus tard, cela permettant d'éviter la division des joueurs, mais aussi d'améliorer le matchmaking.

En attendant d'en apprendre plus sur Titanfall 2, qui ne s'appellera probablement pas de la sorte, les joueurs sur Xbox One, Xbox 360 et PC peuvent toujours profiter de l'anniversaire du premier opus pour récupérer les DLC gratuitement.

Commenter 12 commentaires

wawayou
j'espere qu'ils garderons les meme bases en ajoutant plus de contenue car le 1 etait cool mais il etait trop vide

et l'implantation des bots etait cool au final certains ralerons toujours de toute facon
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Avengers62
A l'époque j'étais très enthousiaste sur ce jeu, je l'ai d'ailleurs acheté day one. J'ai dû passer plus d'une cinquantaine d'heure de jeu sur Titanfall, mais à vrai dire, j'étais (comme mes potes) rapidement lassé sur ce jeu :? Toujours est-il qu'il était plutôt bon avec de bonnes idées !
On verra comment il sera ce second opus ;)

Le jeu devient multi-plateforme (voilà, la Xbox One perd une exclue, en fait Microsoft n'avait l'exclusivité que sur le 1er opus ?) cela pourrait ainsi permettre aux possesseurs de la PS4 de tester cette série ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
c'est surtout que EA a plutôt regretté d'avoir choisi microsoft pour son exclusivité parce qu'il y'a eu beaucoup plus de ps4 qui se sont vendu que d'xboxone et il se sont certainement dit qu'ils auraient pu faire un plus gros chiffre si ils avaient été chez sony.
du coup maintenant il devient carrément multiplateforme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
J'espère deux choses pour cette suite :
- que le jeu gardera les serveurs Azure pour le multi, qui marchaient à merveille. (Au moins pour la version Xbox One/PC)
- qu'il y aura une campagne solo, et un co-op plus étoffé (c'est venu avec les dlc pour le co-op, mais ça restait assez light quand même)

Sinon, c'est une bonne nouvelle que le premier ait été assez rentable pour qu'une suite voit le jour. :)
Signaler Citer
tollkhyenn
Le fait qu'il sorte sur PS4 également n'est ni une surprise ni un mal en soi.
Le premier ayant connu un certain succès, espérons que sa suite sera plus étoffée, avec un vrai solo par exemple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MoMo 6o_1
Quand Titanfall premier du nom a pointé le bout de son nez, je me disais "Mouais, un FPS de plus"... Et puis j'ai eu l'occaz' de le tester sur X-One et j'ai beaucoup aimé, ça change des Call Of & Cie. Pourtant, j'ai l'impression que le jeu est délaissé petit a petit... Alors une sortie PS4 pour le deuxième opus ne peut qu’être good pour remédier au pb, vue le nombre de console vendu ^^
Signaler Citer
wawayou
pimousse320 a écrit:c'est surtout que EA a plutôt regretté d'avoir choisi microsoft pour son exclusivité parce qu'il y'a eu beaucoup plus de ps4 qui se sont vendu que d'xboxone et il se sont certainement dit qu'ils auraient pu faire un plus gros chiffre si ils avaient été chez sony.
du coup maintenant il devient carrément multiplateforme.

sa ils s'en foute ils vont la ou la thune est le mieux et le cheque etait mieux que chez sony

NeoBattosai : de faible vente je te rapelle que c'est une des meilleurs vente pour une nouvelle licence

MoMo 6o_1 c'est pas une question de console installer c'est une question que le jeu etait mauvais au debut et les gens l'on testé et jetté pourtant il a evolué et il est vraiment mieux maintenant
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Les FPS ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, Far Cry 4 en est une confirmation, néanmoins le concept de base de Titanfall apporte une certaine originalité.

@wawayou

Le montant du cheque n'a pas du etre assez élevé pour compenser le manque à gagner
Signaler Citer