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Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque de puissance ?

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Et, à en croire le producteur exécutif de Titanfall 2, il semblerait que la PS4 Pro ne puisse pas faire du 4K natif et ait choisi une autre option.

Bien qu'il n'ait pas été présenté lors de la conférence qui révéla la PlayStation 4 Pro, Titanfall 2 est bien l'un des premiers jeux mis en vente à tirer profit de la nouvelle console de Sony, alors même qu'elle n'est pas encore disponible. À noter, le jeu n'aura pas besoin d'être patché puisque la version sur le Blu-ray est déjà opérationnelle pour la PS4 Pro.

Dans une interview pour le site stevivor, Drew McCoy - producteur exécutif chez Respawn - a confirmé que Titanfall 2 ne sera pas en 4K native sur la PlayStation 4 Pro. Il continue en expliquant qu'il serait fort étonné de voir arriver, dans un avenir proche, un jeu AAA dans cette résolution. Il semble, toujours d'après lui, que ce soit trop gourmand en ressource pour le processeur. À savoir, que cela va carrément à l'encontre des déclarations de Bethesda au sujet de The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition, qui disait « La puissance de la nouvelle PlayStation 4 Pro nous a permis de créer un rendu 4K natif pour Skyrim, et il est plus beau que jamais ». Qui croire ?

Titanfall 2 head

Cela dit, Drew McCoy a aussi expliqué que, sur toutes les consoles, pour conserver un framerate au plus près du sacro-saint 60 fps constant, les développeurs ont utilisé une résolution dynamique. En clair, ils privilégient la fluidité à la résolution et, quand le processeur peine à calculer, la résolution affichée diminue pour que le nombre d'images par seconde reste au plus haut. Avec la PS4 pro et sa puissance accrue, il explique que la résolution utilisée peut être plus haute, tout en gardant le framerate désiré. Il ajoute qu'il y aura des ombres en haute résolution et, sans doute, un plus grand nombre de particules.  

Au final, Titanfall 2 sera donc plus beau et plus fluide sur PS4 Pro, c'est un fait. Mais le doute émis, quant à la possibilité de cette dernière de traiter du contenu natif en 4K, va sans doute faire parler et notre attention est maintenant portée sur la Special Edition de Skyrim qui devrait sortir, lui, dans ce format.   

BON PLAN - Titanfall 2 - Où le trouver pas cher (#NePayezPasVosJeux70Euros)

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Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
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Commenter 10 commentaires

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Cedrick75004
Quand on voit ce que certains sont capables de faire avec une simple PS4 pendant que d'autres se vautrent lamentablement... Je ne m'inquiète pas...Je reste confiant ... C'est pareil dans tous les domaines.... :geek:
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Zek
Sauf que Skyrim c'est un RPG et pas forcément au top graphiquement (je dis pas qu'il est moche, juste que graphiquement c'est bon mais sans plus), pas d'explosion à gogo, etc, de toute façon les deux jeux ne sont pas comparable.
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Ocelot 54
Il est evident que la ps4 pro n'est pas assez puissante pour faire tourner des new AAA en 4k . Ça ne sera que de l'UHD ou du QHD . Pour skyrim c'est en revanche plus realiste vu qu'on parle d'un jeu qui a 6 ans . Bref je patiente pour la scorpio qui elle devrait avoir la resource pour ça.
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Syqual
De toute façon, personne s'attend à du 4K natif en 60FPS sur PS4 Pro. C'est tout bonnement inconcevable à ce prix là.

En espérant qu'on aura quand même pas mal de jeux en 4K natif 30FPS.
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HeavenlyRen
Qui s'attend sérieusement à du 4K natif ? Faut vraiment rien connaitre pour espérer ça.
Un PC à 3k€ peine à sortir du 4k 60 fps, donc pour 400€ ce qu'elle va nous proposer est déjà très bien.
Après oui blablabla optimisation blablabla trop de hardware différent sur PC on connait la chanson. Mais pour 400€ , faut pas s'attendre à de la folie POINT.

Perso j'ai préco ma ps4 pro, mais je suis quand même curieux de voir ce que microsoft va proposer, après une xbox one très décevante (même financièrement) ils s'autorisent à taunter (provoquer/tacler) sony depuis peu donc j'imagine que la scorpio doit être un beau bijoux , en tout cas j'espère pour eux pour s'autoriser à faire les arrogants comme ça haha Je suis très curieux de voir le prix aussi. On l'a vu avec la One une console à 500e+ (549€ avec kinect à la sortie... Mais oui rappelez vous la camera qui devait être l'ADN de la console , indissociable :D) ça vend pas. Donc faut voir s'ils arrivent à s'aligner niveau prix malgré la différence de puissance.
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Helvete
C'est pas étonnant que la Ps4 pro ne puisse faire de la 4k sur TitanFall 2...
Le studio derrière la série n'a déjà pas pu faire de merveille avec le 1 sur Xbox One... je crois qu'il tournait en 720p, n'avait pas de vrai campagne... alors le 2 sur une console comme la PS4 pro... j'imagine qu'il sera en 1080p 60ips constant avec juste de meilleurs ombres et + de particule donc rien de franchement ++ mieux que la version de base sauf pour la resolution stable a 1080p.
Je pari que le HDR n'est pas de la partie !?
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steven999
DplanetHD a écrit:Ah la la, encore pas mal de préjugés sur ce que peut faire ou pas la ps4 pro… :lol:

:idea: Allez donc lire l'excellent article d'Eurogamer / DigitalFoundry avec beaucoup de précisions techniques sur l'architecture de la ps4 pro :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-inside-playstation-4-pro-how-sony-made-a-4k-games-machine

Bien sûr que la ps4 pro peut faire du 4k natif, cela dépend des développeurs… 8-)


Ah le mec qui vit dans son monde de bisounours. Un jeu comme skyrim qui à un moteur vieux comme le monde encore heureux que la PS4pro puissent faire du natif. Maintenant arrête d'avoir les yeux et le cerveau bornés quand on t'explique 10000 fois la même chose. La PS4 pro n'as pas la puissance adéquate pour faire tourner des jeux uhd natif en ULTRA à 60fps. Maintenant il y'aura des jeux natifs surement à 30 et même surement certains à 60 mais qui seront surtout la pour faire un tapage marketing pour personne comme toi qui vivent que par "ah ouais j'ai la plus grosse mais j'y connait rien". Ces jeux qui essaient de faire grand bruit à coup de uhd natif 60 fps la moindre des choses est de se demander comment? Comment on pourrait faire un jeu en natif 60 fps quand une carte a 800e avec un processeur a 360 galère? Et bien c'est simple en faisant beaucoup de concessions, et quels seront ces concessions? En général déjà la partie graphique on va taper dans du low-middle si on se réfère au catégorie PC. Aucun filtre, textures en full hd voir 720p. Bref tout ça pour dire je fais tourner un jeu en UHD natif 60 fps alors que le jeu de base en 1080p sera certainement pour ces jeux la beaucoup mieux techniquement.

J'ai comparé à une puissance PC mais en vrai c'est quasi incomparable, sur PC les jeux tu les pousses à fond que sur console tu seras toujours limité par le dev du jeu. Donc comparer un jeu natif 60fps sur PC et console n'as rien à voir dans le fond car il n'auront jamais les mêmes configurations du jeu.
Déjà pour se donner une idée il suffit simplement de voir les modes différents du dernier Tomb Raider pour voir comment seront en partie les jeux PS4 pro. Un mode ultra en 1080p 30 fps avec les filtres (j’espère sinon c'est de l'arnaque), un mode mélangés comme tous les jeux d'habitude qui sortent qui seras en 1080p 60 fps et un mode UHd natif ou non 30fps qui sera le minimum pour donner cette qualité. Donc oui un jeu développé sur console peut-être plus poussé, mais la PS4pro est toujours dépassé techniquement si on compare aux monde PC. Je pense surtout que la PS4pro devrait avant tout être dév en 1080p 60fps ultra tout filtre au lieu d'essayer de taper une résolution future. Ça apporterais beaucoup plus dans les jeux et surtout il peaufinerait plus le 1080p 60fps.

Et le mec de Titanfall 2 explique correctement la console au niveau de ses capacités, si vous voulez un jeu super sur PS4pro c'est 1080p60fps si vous voulez une sorte de démo technique qui fait galérer la console qui fait masse de concession pour finalement retomber dans l’époque de guerre console 1080p 60fps et qu'on voit ce que ça a donné(des nouvelles consoles) et bien attendez les prochaines consoles ou prenez un PC d'ici un an. D'ailleurs ça me fera toujours rire les mecs qui veulent le truc le plus beau graphiquement et qui sont sur consoles, la console c'est bien et ça fait du bon boulot mais si tu veux le top du top tu investis dans le PC. Ça a toujours été comme ça.
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narutopowaa
Syqual a écrit:De toute façon, personne s'attend à du 4K natif en 60FPS sur PS4 Pro. C'est tout bonnement inconcevable à ce prix là.

En espérant qu'on aura quand même pas mal de jeux en 4K natif 30FPS.


pour du 60fps 4k je suis d'accord car même sur pc avec des grosse config c'est difficile a moins de faire du SLI,
pour en avoir faire l’expérience :) après du 4k 30fps c'est tout a fait faisable et perso avant que les console n'affiche du 60fps et ben on était a 30fps et c’était tout a fais jouable.

moi pareil je l'ai préco et même si la 4k est a 30fps moi ca me suffit je demande pas non plus de miracle :) après pour les jeux en 1080p ben on peux se dire que la ps4 pro les fera tourner sans difficulté avec un 60fps constant sans perte de perfs.
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Zer01neDev
steven999 a écrit:
DplanetHD a écrit:Ah la la, encore pas mal de préjugés sur ce que peut faire ou pas la ps4 pro… :lol:

:idea: Allez donc lire l'excellent article d'Eurogamer / DigitalFoundry avec beaucoup de précisions techniques sur l'architecture de la ps4 pro :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-inside-playstation-4-pro-how-sony-made-a-4k-games-machine

Bien sûr que la ps4 pro peut faire du 4k natif, cela dépend des développeurs… 8-)

...

Laisse tombé ce mec Believe tout ce qui sort de la bouche des VRP-Sony.
Le mec pense que avec sont petit Jaguar de Tablet la PS4 Pro peut envoyer du lourd, faudrait lui rappeler que le CELL de la PS3 fou une mandale au Jaguar de sa PS4 Chérie. :roll:
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