Actualité PS4
fallout 4   skyrim   4k   mods Ps4

Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncés pour les deux titres de Bethesda

par
Source: Bethesda

Il semble que Sony et Bethesda aient enfin trouvé un terrain d'entente. La PS4 Pro aurait-elle besoin de séduire ?

Après une attente interminable pour les fans, la mauvaise nouvelle était tombée début septembre, Bethesda devait renoncer à l'implantation des mods pour Skyrim Special Edition et Fallout 4, sur PlayStation 4. Loin d'être en cause, l'éditeur se heurtait surtout à un refus du constructeur face à la liberté totale de modification offerte aux joueurs. C'est maintenant de l'histoire ancienne, Bethesda venant d'annoncer l'arrivée des mods et de la 4K. 

Nous sommes ravis de pouvoir enfin offrir le modding à nos fans PlayStation qui nous soutiennent depuis si longtemps. 

C'est Skyrim Special Edition qui sera le premier à recevoir ces options, dès le 28 octobre. Bethesda précise que, sur la PlayStation 4 Pro, le jeu sera en 4K native et plus beau que jamais, et propose trois screenshots pour le prouver.

Skyrim Special Edition 4k PSA  screenshots (1)Skyrim Special Edition 4k PSA  screenshots (2)Skyrim Special Edition 4k PSA  screenshots (3)

Côté mods, c'est aussi Skyrim Special Edition qui sera servi en premier et il sera possible de créer son propre contenu via le Creation Kit disponible sur le site de Bethesda. Il ne sera cependant pas possible d'uiliser des assets externes (ses propres ressources) avec les mods PlayStation 4, mais seulement ceux qui viennent avec le jeu. En créant un compte sur le site Betheda.net, il est possible de tester ces mods directement.

Pour Fallout 4, il faudra attendre que la mise à jour de Skyrim Special Edition soit terminée et pleinement opérationnelle pour que Bethesda se lance dans la mise à disposition des mods et de la 4K.

Merci à dewi29 de nous avoir signalé cette information dans les news des membres

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Fondateur GamerGen.com
Directeur et fondateur de GamerGen. Magicien Pro quand je ne suis pas derrière mon PC. Photographe Amateur quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est pas fameux et à côté de ça la communauté sur PC fait mieux que ce soit en 2k ou 4k, en faite c'est juste le minimum syndicale cette Special Edition de Skyrim sur les consoles.

Par contre ce qui craint c'est que Sony à bien restreint les possibilités de modding vu la précision sur les assets, même si ce n'est pas dit mais c'est évident vu qu'avant c'était un non catégorique et que maintenant c'est possible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Excellente nouvelle pour ces versions 4k (et moddées) de ces jeux ! 8-)

C'est ce qui me pousse à les racheter pour ma ps4 pro (Skyrim), mais c'est vrai que Fallout 4 je l'ai déjà sur ps4, donc juste patch 4k pour celui-là… :lol:

Ps:
J'ai vu hier la vidéo 4k de Digital Fondry du petit jeu indé sur ps4 pro en 4K native (oui oui native !) et à 60 fps (si si !) : une course de voiture vue du dessus 8-)

Super fun, très beau, et avec ces caractéristiques techniques, il va faire un malheur ce truc ! :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
perso, si j'avais eu envie de jouer avec des mods de joueurs, j'aurais pris la version PC.
Là j'ai pris la version console, c'est volontairement pour ne pas avoir une foultitude de mods.
Donc c'est restreint et ça me va par-fai-te-ment.
Y'en aurait pas eu du tout, j'aurais pas été faché !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@Kiméra: ce sont les ressources du jeu, en gros les moddeurs sur PS4 ne pourront ajouter aucune nouvelle texture, ni son, musique, etc en jeu, juste réutilisé les ressources du jeu de base et des DLC's.

@angel': je fais juste une comparaison, la PS4 Pro est clairement supérieur à mon PC et je m'attendais en toute logique à voir une version console du même niveau graphiquement que ce qui se trouve sur le nexus, rien de plus, hors c'est vraiment faible ce travail sur cette special edition graphiquement, je suis même certain que ça va être le point noir dans les tests. Espérons que le gameplay est lui à jour et que le prix soit correct sur console.
Signaler Citer