Actualité PS4
The Order 1886 cover jaquette 004

The Order: 1886 ne sera pas un film interactif, réaffirme Ready at Dawn

par
Source: Twitter

Attention à ne pas tout mélanger.

Malgré son statut d'exclusivité PlayStation 4 ultra prometteuse sur le papier, The Order: 1886 reste encore bien mystérieux, fruit de la volonté de Ready at Dawn de garder le maximum de surprises d'ici le lancement. Toutefois, la contrepartie est inévitable, certains joueurs s'inquiètent et le studio se voit obligé de les rassurer. Ce fut notamment le cas avec la fréquence des QTE et ça l'est encore concernant la facette cinématographique. Et s'il n'était, au final, qu'un film interactif ?

Naturellement, Andrea Pessino, chief technology officer chez Ready at Dawn, a tenu à réaffirmer que The Order: 1886 était "cinématographique" dans sa présentation, pas forcément dans son gameplay :

"Cinématographique" est là pour décrire le style visuel, pas le gameplay. Peut-être que nous avons juste maquillé un mot... :D

En parallèle, l'intéressé a tenu à faire un peu de teasing concernant les mois précédents la sortie :

Nous avons plein de surprises à révéler jusqu'à la date de sortie... restez connectés. :)

The Order: 1886 est attendu pour le 20 février 2015.

Nos impressions sur The Order: 1886

Notre interview de Dana Jan, directeur du jeu

the order 1886

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
le bon vieux troll des familles en parlant de film interractif.
ça y est, encore un pretexte pour stigmatiser les gens qui ne jouent pas le même type de jeu qu'une pseudo élite se revendiquant "gamer".

C'est vraiment dommage ces gens qui parlent de "film interactifs" car d'autres personnes reprennent ça au 1er degré.
Je me rappel d'avoir été chez un type qui se revendiquait "anti Sony", ce qui est déja d'une bétise à n'en plus finir, comme si Sony avait violé sa femme quoi..
Et il me sortait la même rengaine sur heavy Rain qui n'étati qu'un film interactif, qu'il n'y avait jamais joué mais que sa femme aurait bien voulu.

Bah ouai, donc le mec dans le plus pur egoisme, n'a pensé qu'a sa tronche, et en plus, par la bétise des gens racontant n'importe quoi, colporte ce genre d'aneries sur les prétendus "films interactifs"

C'est agaçant cette ségrégation envers un certains type de joueurs.
Alors à une epoque, il fallait absolument baver sur les "casu" qui bien entendu cassaient le marché du jeux vidéo des "hardcores", puis on a encore eu le droit aux ségrégationnistes des joueurs Tablettes et smartphones. Et maintenant, rebelotte avec les "films interactifs".

C'est lourd cette mentalité.
Et en fait quoi des gens qui n'en ont rien à cirer des jeux ultra punitifs où si tu ne recommences pas 100x la même séquence pour tuer un boss ?
on en fait quoi des gens qui n'en ont rien à cirer des farming, leveling, craft et autres machins ?
agaçant quand même à la longue cette intolérance, cette incapacité à accepter les gouts de chacun.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
D'accord avec toi Ariakas cependant heavy rain promettait énormément au niveau de l'orientation du scénario par rapport au choix et une enquête/thriller passionnante et des phase de jeu carrément futuriste... là on en sait assez peu, ça ressemble à rien (peut etre un "Ryse Son of Rome" version Angleterre victorienne qui sortira en 2015) entre tps et QTE.

J'espère que derrière le fond sera intéressant sinon le fait qu'il n'y ai pas de multi-joueur ça sera vite torché et revendu 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
@ariakas:
je suis globalement de ton avis de plus les soit disant films interactifs apportent actuellement ce qui fait défaut aux jeux de soit disant gamer: un peu d'originalité de l'histoire de l'émotion (quoi que le vrai gamer n'est apparemment qu'une coquille vide sans emotion aucune et capable d'ingurgiter plusieurs million de fois la même soupe infâme donc ...) maintenant il reste vrai qu'il en faut pour tout les gouts!

Souvent ceux qui critiquent les jeux exclusifs d'une console qu'il ne possède pas car il porte une haine incompréhensible a la marque de cette dernière (qui n'est pas pire que la marque qu'ils soutiennent en plus) ne sont même pas objectifs au final... Ils crachent comme pas possible sur un jeu qu'ils auraient 8fois sur 10 apprécié s'il était exclusif a leur console.

en ce qui me concerne j'aime plus les exclu sony telles que uncharted, TLOU, heavy rain, beyond two souls, god of war, killzone que celles de microsoft

mais je ne crache pas sur ce dernier j'ai quand même adoré alan wake, gears of war 1 et 2 (le 3 moins et du coup pas pris le dernier) halo (pareil surtout le 1 et 2 sur xbox première du nom)

bref pour en revenir a la news j'espere que the order 1886 sera bien réalisé aussi bien techniquement qu'artistiquement et que le gameplay sera bien équilibré et QTE ou pas m'en tamponne
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Perhaps we should have just made up a word... :D
-- > "Peut être aurions nous dû juste inventer un mot... :D"

parce que "Peut-être que nous avons juste maquillé un mot... :D" je pense que même google trad n’oserait pas...
Signaler Citer