Actualité Wii U
Wii U The Legend of Zelda 10.05.2014  (3)

The Legend of Zelda Wii U : une sortie pour 2017 ? Vers un portage du jeu sur NX ?

par
Source: VG247

Le doute plane concernant un fameux PDF de Nintendo. The Legend of Zelda Wii U prévu pour 2017 ?

Le nouveau The Legend of Zelda, prévu normalement sur Wii U, se fait de plus en plus désirer... Et pour cause, en mars dernier, nous apprenions que le titre ne verrait pas le jour en 2015, et qu'il avait été reporté pour 2016. Shigeru Miyamoto, papa de différentes licences et actuellement à tête de Nintendo, s’était exprimé sur l’absence de la bête durant l'E3 2015.

The Legend of Zelda Wii U

Le géant japonais a communiqué sur les ventes de consoles et jeux réalisées jusqu'à présent et a diffusé un PDF dévoilant les futures sorties dans le monde entier. Dans la partie Wii U, nous pouvons voir que The Legend of Zelda Wii U n'a pas droit à une année de sortie (comme vous pouvez le constater via notre capture ci-dessus), alors que d'autres productions oui ; un sympathique « 2016 » pour Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et Genei Ibun Roku #FE. Cela veut dire quoi concrètement ? Que la firme n'a pas encore décidé de la parution de ce futur titre, 2016 n'est donc pas une priorité...

Que pouvons-nous en déduire ? Que Nintendo pourrait tout simplement sortir ce prochain opus sur la NX. En effet, cette console de salon sera annoncée courant 2016 et pourrait envahir nos rayons en 2017. Pour propulser les ventes de la plateforme dès le départ, la société pourrait choisir une approche identique à The Legend of Zelda: Twilight Princess qui devait sortir uniquement sur GameCube au départ, et qui avait finalement pris du retard pour paraître sur Wii afin d'attirer les consommateurs d’entrée de jeu. Nintendo en dira-t-il un peu plus prochainement ? Wait and see, mais certains joueurs commencent à s’inquiéter de l'avenir de ce The Legend of Zelda.

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
si c'est vrai alors ça voudrai dire que la WII U n'aura pas eu droit à son zelda exclusif, c'est quand même bien triste, enfin au moins je ne regretterai pas de ne pas avoir de WII U.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@romanocry
Oui et ? Nous rappelons simplement un fait pour exposer un avis. Zelda TP était prévu uniquement sur GC à la base avant de se voir repousser (aussi sur GC) pour paraitre sur Wii.
Puis je me souviens que la version GC passait complètement inaperçu puisque la firme se concentrait uniquement sur l’édition Wii.
Chose qui pourrait donc arriver au prochain épisode avec une sortie Wii U/NX, avec l'accent mis sur la version NX.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Dommage , j'ai prit la wii u pour mario kart 8 , yoshi , DK tropical , bayo 2 mais j'aurais espérer un zelda exclu wii u et un nouveaux mario 3D du niveaux de sunshine ou de galaxy.
Je ne sais pas si je prendrais la NX par contre , je vais attendre de voir si le catalogue est meilleur que celui de la wii u
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
C'te foutage de gueule ce zelda quand meme. A l'annonce de la U, on nous a vendu du reve avec ce que pourrait etre zelda dessus, la DA le style etaient magnifique, et au final on nous a montre totalement l'opposé.
Ensuite on annonce la NX et comme par hasard on repousse le jeu comme quoi on aurait trouver de noyvelles idees pour le jeu...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naosuke
Que Nintendo prenne son temps, surtout ! Le jeu n'en sera que meilleur. The Legend of Zelda est la série de jeu vidéo la plus magistrale qui soit, il faut impérativement que chaque opus soit parfait.

J'espère une exclue "NX" parce que la Wii U connait déjà de super bons jeux.
En fait, si la nouvelle console de salon est bel et bien plus puissante que la Wii U, une exclue serait la meilleure chose à faire !

Entre temps, la Wii U me donne pleinement satisfaction, tellement que j'ai tous les jeux exclus en boite sortis à ce jour, et que je compte bien entendu faire de même avec les futurs à venir.

Nintendo a commit des erreurs certes, a réagit quelque fois bien tardivement. Seulement, en terme de respect de tout leur public qu'ils soient fans de la marque ou joueurs occasionnels (je n'ai pas dit "casuels") , ils sont au top, contrairement aux autres firmes.

Nintendo ne se fiche de personne, à bon entendeur...
Signaler Citer