Actualité Wii U
The Legend of Zelda Wii U

The Legend of Zelda Wii U ne sortira pas en 2015 et ne sera pas présenté à l'E3 2015

par
Source: Nintendo

Coup de théâtre de la part de Nintendo, The Legend of Zelda Wii U est repoussé à 2016.

Les joueurs l'attendaient pour cette année, The Legend of Zelda Wii U se voit repoussé. C'est le producteur du jeu Eiji Aonuma qui a annoncé la mauvaise nouvelle. Mais au lieu de discuter pendant des heures, laissons-lui tout simplement la parole :

Bonjour à tous les fans de Zelda !
Je suis Eiji Aonuma, le producteur de The Legend of Zelda. J'aimerais partager avec vous la progression du développement du titre Zelda sur Wii U.

Depuis mon annonce lors des Game Awards de décembre concernant la sortie du jeu en 2015, les directeurs et autres membres de l’équipe de développement ont mis tous leurs efforts sur le développement du jeu. Mais, lors des trois derniers mois, alors que l’équipe a pour la première fois bénéficié d'une liberté d'exploration inédite dans un jeu Zelda, nous avons découvert de nouvelles possibilités pour ce jeu. Alors que nous travaillons à faire de ces possibilités une réalité, de nouvelles idées ont continué à germer, et il semblerait que nous ayons désormais le potentiel pour créer quelque chose qui surpasse nos propres attentes.

Comme j'ai suivi la progression du développement, j'ai l'intime conviction que de suivre un planning spécifique pour sortir un jeu qui serait limité par ce planning précis ne devrait pas être notre objectif, et que nous devrions nous concentrer sur la concrétisation de ces idées afin de créer un Zelda sur Wii U qui serait aussi réussi que possible. Par conséquent, je présente mes excuses à tous ceux qui attendaient le jeu avant la fin de l’année, car notre priorité principale n'est plus de sortir le jeu en 2015. En revanche, notre priorité est de créer le jeu Zelda ultime le plus complet qui soit.

Grâce à ce délai supplémentaire, j’espère créer un Zelda sur Wii U qui justifiera cette attente, je vous remercie donc pour votre soutien.

Vous l'aurez donc compris, il n'y aura pas de The Legend of Zelda Wii U au pied de votre sapin. Au lieu de faire un jeu bâclé, les développeurs préfèrent prendre leur temps pour développer une future petite perle vidéoludique. Pour finir, Nintendo précise via un message sur Twitter que cette production ne sera pas présentée à l'E3 2015 :

Aonuma et son équipe travaillent d'arrache-pied sur The Legend of Zelda Wii U et ont décidé de ne pas le montrer à l'E3 2015. Merci de votre patience.

Tout est dit !

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ça sent l'annonce Nx plus Wiiu comme fut zelda TP avec la NGC et la wii.
Et ce n'ai pas le premier zelda a subir un retard du genre TP, OOT et SS on subit la même chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Parce qu'il était prévu pour 2015 ? J'y ai pas cru une seule seconde vu le peu qu'on a vu... Faut arrêter avec la NX ça restera un hybride chelou qui sera inférieur à la Wii U.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
Ça sent le buzz pour la marque Nintendo avec un fleuron comme Zelda, puis comme tous les studios quand çà retombe, nouvelle annonce pour créer un "intérêt d'attente"... je suis dégoûté mais j'aimerai bien savoir quand même, donc la marque bénéficie d'un effet moins négatif que cela laisse présager et bénéficie d'une pub "positive" à long terme...

LAMENTABLE !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
FaceTween a écrit:Parce qu'il était prévu pour 2015 ? J'y ai pas cru une seule seconde vu le peu qu'on a vu... Faut arrêter avec la NX ça restera un hybride chelou qui sera inférieur à la Wii U.


je tes grillé paco rabanne :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xeplion
Prévisible dès le départ, tout comme Uncharted. Cette année sur WiiU il n'y aura pas grand chose à se mettre sous le pad, excepté le dlc de MK8 et le prochain X.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Plusieurs vont jouer les étonnés ou encore râler parce que c'est "une génération de remastered HD et de jeux repoussés", mais franchement c'était tout à fait prévisible... Et je dis tant mieux si c'est pour avoir une meilleure expérience ;)
Signaler Citer