Actualité Wii U
Wii U The Legend of Zelda 10.05.2014  (1)

The Legend of Zelda Wii U : Miyamoto ne veut pas entendre parler de "monde ouvert"

par
Source: VG247

Contradiction ?

Il y a quelques semaines, les fans de Nintendo ont frissonné en découvrant les premières images du The Legend of Zelda actuellement développé sur Wii U. Encore très mystérieux sur la forme comme le fond, il devrait nous proposer une aventure en monde ouvert immense, comme a aimé le rappeler Eiji Aonuma. Toutefois, il semblerait que Shigeru Miyamoto, autre ponte de chez Nintendo, ne l'entende pas vraiment de cette oreille. Pour ainsi dire, il ne veut même pas parler de monder ouvert, justement.

Les explications de Shigeru Miyamoto sont assez claires et dédouanent au passage Nintendo de toute pression. Les voici :

Je ne préfère pas utiliser le terme général "monde ouvert" quand je développe un jeu. Ce terme sous-entend un monde immense dans lequel le joueur peut faire régulièrement plein de choses. Dans les Zelda traditionnaux, le joueur faisait les donjons un par un. Par exemple, s'il y avait huit donjons, en arrivant au quatrième, certains joueurs se disaient, "Je suis déjà à la moitié du jeu", tandis que d'autres, "J'ai encore la moitié à faire." Nous essayons de casser cette mécanique et de développer un style de jeu avec lequel vous pouvez apprécier un The Legend of Zelda en toute liberté dans un vaste terrain, quand vous avez le temps de le faire.

Est-ce clair dans vos esprits ? En tout cas, ça l'est dans celui de Shigeru Miyamoto. The Legend of Zelda Wii U est attendu pour 2015.

The Legend of Zelda Wii U

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
En gros, ça veut dire qu'on aura le même système que dans Link Between Worlds? Où on louera nos objets et on pourra faire les donjons dans le désordre? Au secours .... pitié, pas ça ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Le truc, c'est qu'en général, dans les Zelda, pour avancer de donjon en donjon, il faut l'arme du donjon précédent, mais s'ils font comme Wind Waker (qui était, pardon, un monde relativement ouvert ^^')
On pouvait, en général, accéder aux donjons, mais rapidement, nous étions bloqués. Et moi, je préfère ça.
Je n'ai pas fait a link between world, mais j'ai entendu parler de cette boutique de location d'items pour avancer... Ne serait-ce pas un gros troll concernant les boutiques de locations de jeux vidéos, qui ne t'appartiennent jamais vraiment ? ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Nop du tout car tu as le choix entre louer ou acheter les objets dans Between Two Worlds, le choix t'appartient, et tu ne peux pas améliorer les objets si tu ne les achètes pas.

Le jeu vient tout juste d'être dévoilé, il n'y a absolument aucune "promesse" de faite ni à tenir... Ils ont pas encore dévoilé le jeu vraiment, juste un teaser donc faut pas s'enflammer sur des fantasmes de joueurs. Le terme "open world" est utilisé à tort et à travers partout, y avait même une vidéo amusante sur l'E3 2013 où ils ont clairement abusé du terme... Dans les Zelda, on a toujours eu une grande liberté de mouvement, un monde "ouvert", juste qu'il fallait faire les choses dans l'ordre et qu'on savait combien de donjon il y avait à faire. Dans le dernier sur 3DS, l'ordre importait peu (sauf pour un où l'arme d'un donjon était nécessaire pour un autre), peut-être que cette fois-ci, il y aura encore plus de donjons, mais que tous ne seront pas nécessaires donc inutile de se dire "oh il m'en reste encore 3".

Un Zelda m'a rarement déçu (peut-être juste le gameplay de Skyward Sword qui m'a empêché de le faire au complet...), et là, on ne sait rien du jeu, donc avant de cracher dans la soupe, attendons d'en savoir vraiment plus.
Signaler Citer