Actualité
The Game Awards 2016 image

The Game Awards 2016 : les grands gagnants sont là, quel titre remporte la palme du « jeu de l'année » ?

par

Les dés sont jetés, il est temps de lever le rideau sur les grands vainqueurs de cette année. Alors, alors ?

Nous y voilà, la cérémonie The Game Awards est achevée, les grands gagnants de 2016 ont été annoncés. De gros titres venant de plusieurs firmes comme Blizzard, Naughty Dog, Respawn, id Software, DICE étaient nommés. Comme chaque année, nous faisons donc un point sur les vainqueurs.

The Game Awards 2016 1 image

Meilleur jeu indépendant, meilleure narration, meilleure direction artistique, tout y passe. Bien évidemment, et en plus de tout cela, nous vous invitons à réagir dans les commentaires. Pour le coup, dites-nous si vous êtes d'accord avec ces résultats.

Bien, arrêtons de parler, il est temps de passer la seconde et de découvrir le « jeu de l’année ». Roulements de tambours !


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Guillaume A.
Zek a écrit:Meilleur jeu de stratégie: Civilization VI (Firaxis Games / 2K Games)

... hum hum, ceux qui font ce classement ne doivent pas connaître Stellaris...


C'est quand même dommage que Stellaris n'ai même pas été dans les challengers...

Stellaris est un bon 4X spatial qui va continuer à se bonifier avec le temps, c'est une certitude,mais je trouve Civilization VI plus intéressant et mieux équilibré dans sa globalité. Bien entendu, je ne prend en compte que les versions des jeux à leur sortie (et probablement les awards ont fait de même) car en fonction des patchs et extensions, le potentiel et l'intérêt peuvent être décuplés.

Par contre, Niantic et Pokémon Go ont été largement surévalués ...Le succès de l'application n'est pas dû à sa qualité mais à la popularité de la licence utilisée...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@Guillaume A.: moi c'est l'inverse, je trouve les Civ trop contraignant, la liberté n'est pas autant mise en avant que dans un 4X spatial et les possibilités de customisation d'empire avec un vrai impact sur les parties, les tactiques et la diplomatie moins passionnantes, que ce soit en solo ou en multijoueur.

Après c'est vrai que Stellaris sont plus gros défaut reste les imperfections due à la sortie du titre et qu'il est incomplet même si depuis des majs sont sorties pour y remédier un peu en attendant les vraies extensions. Mais comme toi, je trouve que Stellaris aurait du paraître dans ce classement et largement.
Signaler Citer