Actualité
Silent Hills P T head

TGS 2014 - Silent Hills : une version Xbox One mentionnée par un scénariste du jeu

par
Source: Gamingbolt

Difficile d'être surpris.

Vu que P.T, le teaser pour le prochain Silent Hills, est sorti uniquement sur PS4, et que la licence Silent Hill est généralement associée aux plateformes Sony, beaucoup ont par-là compris que le jeu serait exclusif à la PS4. Après tout, rien n'a encore été annoncé de ce côté-là, alors le doute plane. En dehors des plateformes, certains aspects du jeu, comme le modèle de distribution, ne sont pas non plus finalisésSilent Hills pourrait en effet adopter un format épisodique, ou pas, là aussi rien n'est sûr.

Cependant, lors d'un évènement Konami au TGS 2014, traduit via Twitter par JunkerHQ.net, un scénariste de Konami travaillant sur Silent Hills mentionne la Xbox One et la PS4, en parlant de ce que ''leurs nouvelles technologies permettent de faire''. Voilà une première indication plus ou moins officielle que Silent Hills ne se restreindra pas à la PS4. Dans tous les cas, en l'absence de confirmation de la part de Konami, il faut prendre cette information avec des pincettes. En attendant une annonce en bonne et due forme, Silent Hills dispose déjà d'une première bande-annonce.

Silent Hills head 2

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
C'est surtout un accord de communication entre Sony et Konami pour qu'ils ne parlent que de la PS4 pour que dans la tête des joueurs, il faille une PS4 pour y jouer et sérieusement ça a marché. Même les journalistes n'ont jamais parlé de la Xbox, en supposant ou non.

Et de toute façon quand on voit MGS V que en ridicule 720p sur One, ça va sûrement être pareil pour Silent Hills. Kojima productions n'ont pas le temps de se prendre la tête sur l'optimisation, ils ont un chef d'oeuvre à créer. Pas de temps à perdre sur un dev kit mal fait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
dodogeek a écrit:Vous allez enfin pouvoir arrêter vos guerre de fanboy a la c... :roll:
Je sens venir les retournement de veste.


Comme si il suffisait de cela pour arrêter les guéguerres, mais non, exemple ci-dessus (merci d'illustrer mon propos, au passage). Bah, ça fait partie du jeu :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
On avait déjà dit que Kojima avait conçu le fox engine pour le multiplateforme et que ce n'est pas dans son optique de faire des exclusivités.

Après les gens écoutent et croient ce qu'ils veulent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@Hakase

Vous avez été plusieurs à souligner cela, et vous aviez raison ;)

@revans

Un jeu cross-gen/cross-plateforme ne prouve en rien les capacités de la PS4 ou de la One. Les exclus qui arrivent permettront de se faire une réelle idée des possibilitées offertes par ces 2 machines.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Il n'a jamais été annoncé comme étant une exclusivité PS4, puis c'est une licence multi-support donc rien de plus logique :


On parle d'exclusivité quand la licence appartient au constructeur et qu'il peut décider du futur de la licence, sinon on parle dans ce cas là d'une exclue temporaire et quand la licence se trouve sur plusieurs plateformes c'est une licence multi-support.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
A part ce justifier ou plutôt justifier son constructeur favori et pavoiser, il n'y a aucuns joueurs Xbox qui est content de cette confirmation ? Je sais pas vous devriez vous en réjouir un peu, beaucoup même.

Je sais pas les mecs te parlent de dev kit, Destiny... Mais qu'est ce qu'on en a foutre si vous pouvez au moins y jouer en inferior version c'est déjà une confirmation qui devrai vous réjouir vous pourrez au moins y jouer (PS: Noter la nuance dans "au moins" ne vous enflammez pas, vous allez péter en vol un de ces 4 ^-^"). Avant de penser à votre plaisir de jeu, vous vous faite avocat de votre constructeur avant tout et vous en oublier l'essentiel jouer avec des jeux de qualités et ce réjouir de certaines annonces comme celle ci, c'est grave.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
leon_alex55
Il a jamais été annoncé comme une exclue.. La presse a tendance à faire beaucoup de fausses suppositions et les tenir pour acquis dernièrement.. :arrow:

Tant mieux pour les joueurs de la One; et hâte de voir quelle forme prendra ce nouveau Silent Hill :P
Signaler Citer