Actualité
L.A. Noire head 40

La Team Bondi sous investigation

par
Source: ripten

Vérité, doute ou mensonge ?

Nous apprenons aujourd'hui que la Team Bondi, désormais connue pour avoir développé le blockbuster L.A. Noire, est sous le coup d'une enquête de l'IGDA (International Game Developers Association) par rapport aux conditions de travail de ses employés jugées "brutales". En effet, selon Brian Robbins, président de l'IGDA, les employés du studio australien auraient travaillé dans des conditions inacceptables. Voici ce qu'il explique :

12 heures de travail par jour, avec une pause déjeuner plus que limitée en temps. Si cela s'avère, c'est totalement inacceptable et porte atteinte aux personnes impliquées, le produit final ainsi que toute l'industrie vidéoludique. Nous encourageons tous les employés de Team Bondi, ou les membres de leur famille et amis à nous contacter par mail à cette adresse : qol@igda.org, en argumentant sur la situation passée et actuelle, et ce, en positif ou en négatif.

Certains employés du studio ont déclaré travailler près de 110 heures par semaine, souvent sans voir leurs heures supplémentaires payées ou compensées. Près de 130 développeurs s'étaient également vus littéralement oubliés dans les crédits de L.A. Noire, dans lesquels leurs noms n'apparaissaient pas. Le directeur du studio, Brendan Mc Namara, a nié toutes les allégations portées contre lui et son équipe, et a affirmé que les conditions de travail au sein de la Team Bondi n'étaient ni abusives, ni brutales. Le Wait & See habituel est donc de rigueur.

team-bondi-enquete-screenshot-29062011-01

Commenter 18 commentaires

LeMonkii
Même si ils l'ont fait de leur plein gré, ils doivent être payé, je doute qu'un employé reste 12h par jour a rien foutre juste pour gagner de l'argent, et ils seront jamais payé pour autant d'heure sup mais ils en méritent...

Le pire c'est que le jeu a pris 5 ans a être developpé et qu'ils ont surement du faire le rush pendant l'année dernière...

Puis rien que pour les crédit la team bondi méritent d'être condamné !
Surtout que le jeu est pas si énorme ::)
Signaler Citer
wolfinger93
@LeMonkii: heureusement que tu sais lire et que tu parles anglais, j'ai bien dit que je blaguais, je connais que trop bien ce qu'ils ressentent donc épargne moi tout ça...


@jpnn80: épargne nous les liens de jeuxvidéo.con comme dirait magix
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
Lol il faudrait demander à la communauté...

33.3% Vérité
33.3% Doute
33.3% Mensonge
00.1% Bug de R*

En tout cas, il faudra attendre pour en savoir plus sur l'affaire :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
110h par semaine, moi, je veux bien, mais ça ne fait pas 12h/jour ça.
chez moi, ça fait dans les 15-16h/jour, samedi-dimanche inclus.
c'est sur que 15h/j, ça laisse peu de temps pour manger et aller aux toilettes
Signaler Citer
Kurosagi7_1
Peut être à force de mettre sous pression leurs employés , sa leur donne un aperçu du réalisme des interrogatoires et de l’état psychologique des suspects dans le jeu :P , après de là à dire qu'ils s en sont inspiré.. ::)
Signaler Citer
Piloulio
Il y avait le même problème avec Red Dead Redemption, dommage, Rockstar sort des jeux magnifiques, mais si ça cause tout ces problèmes a ces employés, on peut dire que c'est la l’apogée du capitalisme .
Signaler Citer