Actualité
L.A. Noire head 13

L.A. Noire : Rockstar a omis les noms de 100 employés dans les crédits

par

Un scandale dont Rockstar se serait bien passé.

Dans le genre histoire farfelue, en voici une bonne. L'éditeur mondialement connu de L.A. Noire, Rockstar, a décidé de retirer le nom d'une centaine d'employés ayant participé au développement du jeu, sur les crédits. Voici la revendication du groupe :

Ces personnes ont fait part de leur talent, leur créativité ainsi que leur passion pour le projet et, comme cela est courant dans l'industrie du jeu vidéo, leurs noms ne figurent pas dans les crédits, car ils n'étaient pas là pendant le dernier mois de la production, ou à cause d'autres critères subjectifs.

Afin de contre-attaquer, ce groupe de développeurs à décidé de créer un site (que vous pouvez trouver ICI) avec la liste complète des personnes ayant participé à la création de L.A. Noire. Alors que pour certains cette histoire ne sert qu'à faire un coup de pub et à réclamer de l'argent à son éditeur, sachez qu'apparaître dans les crédits d'un jeu vendu à plusieurs millions d'exemplaires (actuellement 2,5 millions pour deux semaines de commercialisation) est très bien vu sur un CV et ouvre quelques portes.

Malheureusement, Rockstar n'en est pas à son premier coup d'essai, car la firme avait déjà supprimé le nom de 55 développeurs pour Manhunt 2.

L.A.-Noire_05-05-2011_screenshot-5-social-club

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Fowl2 a écrit:Lol il peuvent en mettre aucun ça me fais ni chaud ni froid ;D
Mais qui regarde les crédits de toute façon :D


Bah en même temps ce n'est pas pour toi qu'ils mettent des crédits, les joueurs ne s'en préoccupe pas, ils ne vont pas appeler tout le monde pour les féliciter. C'est juste une reconnaissance de son travail pour le développeur et pour avoir une preuve de la participation à un jeu pour mettre sur un CV comme dit dans l'article par exemple ;)

Apporter sa contribution à un jeu qui fera des millions de ventes, sans être cité à la fin, c'est moche quand même.
Signaler Citer
Anonymous
Supprimé ? Non je dirais plutôt qu'il ne les ont pas ajouté.

Rockstar n'a pas sorti un patch pour supprimé ces 100 personnes des crédits du jeu quand même.

Jaiden a écrit:Si il y a que ça comme défaut chez rockstar .. Enfin avec ce L.A. Noire ce qui me deçoit le plus ce sont les enquêtes a 4€ .. Un peu honteux.


Rockstar pass 8€ et tu as accès à tout les DLC du jeu dont 4 enquêtes, je vois pas où est l'arnaque après si tu préfère acheté tout tes dlc à l'unité effectivement tu risque d'en avoir pour très chère.
Signaler Citer
Ashura28
Moi je regarde les crédits quand il y a de bonnes musiques en fond (FF, KH, MGS...) !!

Par contre ce que j'aimerais savoir, c'est quel est l’intérêt pour Rockstar d'avoir enlever des noms ?!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
efde71
Ashura28 a écrit:Moi je regarde les crédits quand il y a de bonnes musiques en fond (FF, KH, MGS...) !!

Par contre ce que j'aimerais savoir, c'est quel est l’intérêt pour Rockstar d'avoir enlever des noms ?!

C'est tout là la vrai question...
Signaler Citer
Anonymous
Ashura28 a écrit:Par contre ce que j'aimerais savoir, c'est quel est l’intérêt pour Rockstar d'avoir enlever des noms ?!


Plus de place sur la version 360. ;D

D'ailleurs c'est vraiment la question que je me pose par rapport aux dlc qui sont arrivé si vite après. Je pense que les enquêtes que R* nous a fourni en DLC c'est à cause du manque de place sur 360 et qu'il ne voulait pas en faire un 4éme DVD, mais c'est pas le sujet donc passons.
Signaler Citer
Jipsu
C'était peut-être tout simplement stipulé dans leur contrat.
Si vous arrêter de bosser un mois avant vous n’apparaîtrait pas aux crédits.

C'est rageant pour sur, mais on ne sais pas tout
Signaler Citer