Actualité
Syndicate 01 12 2011 head 3

Syndicate : un combat perdu d'avance selon Mikael Nermark

par
Source: EDGE

Le CEO de Starbreeze s'attaque aux premiers fans.

Que faire face à un échec commercial et une pluie de critiques négatives ? Répondre par l'excuse commerciale ? Ou faire mine de garder la tête haute ? Apparemment, Mikael Nermark utilise les deux alternatives pour soutenir le reboot de Syndicate, l'une des grosses déceptions de l'année. Ainsi, après avoir mis en cause la chaîne de magasins GAME, le CEO de Starbreeze a expliqué que c'était "un combat perdu d'avance."

Syndicate était donc un pari risqué d'après les dires de Mikael Nermark. Tout simplement parce qu'il y aura toujours une poignée de fans de la première heure prêts à déverser leur venin sur un tel projet. Toutefois, pas de quoi atteindre cette "fierté" et ce "courage" qu'il met en exergue.

Je suis toujours fier de lui. Rien que pour avoir eu le courage d'avoir développé un reboot de la franchise - nous savions depuis le début qu'il y aurait un petit groupe de joueurs et de journalistes qui nous détesteraient, peu importe le chemin qui était pris. Si nous n'avions pas fait une copie exacte du jeu, ils nous auraient détesté. Si vous avions fait une copie exacte du jeu, ils auraient pointé du doigt un manque d'innovations. La victoire ne nous appartenait pas ; c'était un combat perdu d'avance.

Syndicate_15-11-2011_art-1

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryuga
il a pas vraiment tord, quand il s'agit d'un reboot ou d'une suite d'ailleur on entend toujours des critique des mec qui parle soit de manque d’innovation soit d'un trop gros changement par rapport a sont prédécesseur.

sinon pour syndicate j'ai jamais jouer aux jeux précédent (d’ailleurs je penser que c'étais une nouvelle licence) mais le jeux actuel est juste grave nul faut pas chercher d'excuse, il pue point :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
ah ça, suffit de voir la gueule des gens à la sortie de Fallout 3, on a tout compris!
C'est très dur de remettre au gout du jour une licence.
y'a toujours la tonne de blaireaux pour venir chouiner.
Diablo 3, on ne compte plus sur leurs forum le nombre de gens chouinant et pleurnichant.
y'aura bien que Baldur's gate qu'a mon avis, personne n'osera critiquer pour le peu que ça soit un simple portage HD.

@ mopral110: la raison est différente pour FF7, Square ne veut pas d'un portage HD, ils veulent un vrai remake pur et dur et ça prend beaucoup de temps et ils ont d'autres projets en cours.
mais le resultat serait le même de toute façon, en effet. y'aura toujours une tonne de barbaque pas content.
Signaler Citer
thominou
Je n'ai jamais joué au(x ?) syndicate(s ?) précedent(s ?) et vu que je suis grand fan du cyber punk, steam punk et autre je me suis jeté sur ce jeu. Et j'ai été très déçu. Le gameplay est d'un classissime effarant, l'histoire est ... y en a-t-il vraiment une ? les lumières sont tout simplement horribles. On se retrouve dans des couloirs sans source de lumière mais tellement lumineux que ça en devient aveuglant c'est hallucinant qu'un tel jeu ai pu même sortir.
Alors avant de critiquer les fans de la première heure (même s'il est vrai qu'ils sont souvent particulièrement étroits d'esprit sur les suites et remakes) il faudrait peut-être que ce monsieur accepte de se regarder dans un miroir et de se remettre en cause.

Concernant fallout moi qui suit ultra fan des premiers certes le 3ème opus a été un grand changement mais je l'ai quand même trouvé très sympatique à faire (je l'ai quand même fait 2 fois à 100% ce qui représente un grand nombre d'heures et j'y ai pris beaucoup de plaisir) et le new vegas même encore un peu plus.
Il faudrait plus de stabilité et d'optimisation dans le suivant (parce que les freezes incessants et le jeu qui devient injouable si on a trop de matos dans les coffres ou trop vendu chez les marchands c'est très très très moyen quand même) et cette franchise aura trouvé sa vraie place sur cette génération comme elle l'avait trouvé à l'époque du 1, 2 et tactics sur PC.

Quant à Baldure's Gate même si ça reste une référence évidente et des souvenirs merveilleux je ne suis pas certain que ce soit une grande idée de le ressortir maintenant. le gameplay à l'ancienne aurait du mal à passer de nos jours (à voir les critiques nombreuses qu'a subi Game of thrones et son système de pause, pourtant fort semblable je crois à la pause de BG) et certains jeux sont définitivement mieux dans nos souvenirs qu'en reboot.
Signaler Citer