Actualité Wii U
Super Mario Maker 1 million

Super Mario Maker est (déjà) millionnaire

par
Source: VG247

Ce succès commercial est loin d'être une surprise et fait un bien fou à la Wii U.

Il était écrit que Super Mario Maker allait être un succès sur Wii U. Et cela n'a pas manqué. Moins d'un mois après son lancement, le jeu de création de niveaux mettant en scène le célèbre plombier s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Et ce n'est pas le seul gros chiffre enregistré par le titre.

Super Mario Maker 1 million

Ainsi, plus de 2,2 millions de niveaux ont été créés via Super Mario Maker (pour rappel, le cap du million avait été franchi en une semaine). Preuve que la communauté est hyper active, ils ont été joués plus de 75 millions de fois.

Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, est sans surprise très ravi :

Pour les fans de Mario du monde entier, moi y compris, Super Mario Maker était un rêve depuis 30 ans. Le jeu a capturé et débloqué l'imagination de joueurs de tout âge et amené leur amour pour Nintendo à un autre niveau.

De fait, la franchise Super Mario s'est écoulée à plus de 310 millions d'unités. Une vraie légende.

TEST - Super Mario Maker : le Super Mario Bros. de toutes les générations

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Jake Lonergan
Le jeu est vraiment génial ! Tant de possibilités.

Par contre, il est vraiment dommage que les niveaux les plus populaires soient en majeur partie des "automatique". Ce sont des niveaux très sympa et astucieux, qui relève parfois du génie, mais franchement, il serait peut-être préférable de mettre ce type de niveau dans une section à part, afin que des niveaux à l'esprit d'un vrai Super Mario Bros. soient mieux mis en avant. :!:
Signaler Citer