Test Wii U
Super Mario Maker

TEST - Super Mario Maker : le Super Mario Bros. de toutes les générations

par

Super Mario Maker : Un jeu pour les nostalgiques, pour les vieux de la vieille, pour les nouvelles générations, un jeu pour tous.

Super Mario Bros. Qui ne connaît pas aujourd'hui cette licence rocambolesque, plongeant le joueur dans des mondes emplis d'obstacles en tout genre, le tout pour sauver une ravissante princesse des griffes d'une créature ayant la possibilité de cracher des flammes, Bowser. Chaque console Nintendo a connu son Super Mario Bros., Nintendo lance un nouveau concept à la franchise, celui de concevoir son propre jeu.

Ainsi, divers outils délirants sont mis à disposition pour créer des univers à notre image. Nous nous sommes lancés dans cette production afin de vous donner notre verdict sur ce titre alléchant de prime abord. Un jeu accessible ? Est-il possible de bien s'amuser même sans passer par la casse création ? Il est temps de nous pencher sur ces questions.

Super Mario Maker 16 06 2015 jaquette Achat chez notre partenaire

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jae Eun Kim
La blague avec le portage+ de T. qui se tape un 18.. goty de toute façon quoi qu'en dise le sponsor.. les joueurs le diront niveau ventes.

Le plus marrant il coûte presque la moitié du prix de T et avec un steelbook en plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
screamX
Pas de multi local c'est pas un peu abusé sérieux ?
Peut-etre par une mise à jour ?

Ah sinon pour un info pour mon vdd 50/2=25 et pas du tout 38... Des critiques sans mauvaises fois ça fait pluS crédible...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
J ai même pas compris son commentaire, c est quoi T ?

Je suis pas trop jeu de création, donc il m'intéresse pas trop ce Mario Maker et avec Nintendo y a même pas espoir de le trouver plus tard à plus petit prix donc je passe mon tour, et vais attendre patiemment Yoshi (qui sort en octobre au Canada), Star Fox et Xeno :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ludomul
Contrairement à beaucoup, je voyais ce jeu comme étant très lourd !
Mais au final, je pensais qu'il y aurait du vrai jeu en solo aussi, mais au final le contenu est anecdotique apparemment, et l'absence de multi local est bien dommageable aussi.

M'enfin ça doit quand même être très très bon, pressé de le tester !

Et par contre, le marché des amiibo j'ai du mal quand même, ça donne envie d'avoir pleins de costumes dans le jeu... :|
Signaler Citer