Actualité
Star Wars Battlefront Jakku screenshot

Star Wars Battlefront : EA l'admet, le jeu n'est pas aussi profond que prévu pour les joueurs hardcore

par
Source: GameSpot

À force de vouloir faire plaisir à tout le monde, Electronic Arts a peut-être oublié de faire plaisir aux joueurs.

La Guerre des Étoiles est à l'honneur un peu partout en cette fin d'année 2015, et pour cause, la saga revient dans les salles obscures avec un septième épisode dans une dizaine de jours. Côté jeu vidéo, c'est EA Games et DICE qui ont lancé Star Wars Battlefront, mais les retours ne sont pas forcément unanimes.

Star Wars Battlefront  in game (44) Star Wars Battlefront  in game (42) Star Wars Battlefront  in game (46)

De manière générale, les notes sont en effet assez frileuses, et le jeu a du mal à se hisser comme une référence, avec des ventes jugées « décevantes ». Le directeur financier d'Electronic Arts, Blake Jorgensen, s'est récemment justifié lors d'une conférence. Selon lui, DICE a volontairement développé le jeu pour qu'il soit accessible à tous.

Star Wars Battlefront est un jeu de tir à la première personne, mais c'est un des rares FPS classé Teen (même s'il est PEGI 16 en Europe, ndlr). Nous l'avons conçu pour qu'il soit plus accessible pour une tranche d'âge très vaste.

Ainsi, un enfant de huit ans peut y jouer avec son père à ses côtés, tout comme qu'un adolescent ou une personne de 20 ans, et s'amuser. Il est très accessible. Mais pour un joueur hardcore, il est possible que le jeu ne soit pas aussi profond qu'espéré pour un jeu de ce genre.

Blake Jorgensen reste donc lucide, Star Wars Battlefront a voulu viser une audience très large, peut-être trop large, au détriment des joueurs adeptes de FPS qui auraient aimé plus de contenus et de défis. Et pourquoi pas une campagne solo.

TEST - Star Wars Battlefront : la Force mollassonne

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
C'est bien , ils le disent après la sortie du jeu , heureusement qu'on est assez lucide pour l'avoir deviné avant au moment de la béta .

Là ils essayent juste de rameuter la seule tranche qui serait susceptible de l'acheter .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
Avant la sortie, c'est le meilleur jeu jamais créé et après on a droit aux excuses pour avoir essayé de nous entuber. Pour ma part, je ne sentais pas ce jeu qui me semblait mou sur les trailers.

L'histoire du Season Pass a 50€ est juste honteuse. Je l'achèterai peut-être en GOTY et à 40€ max mais certainement pas en l'état.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Darthreign a écrit:Ça avais été annoncé que ce serait un jeu "pour toutes les générations".
Je ne vois pas de promesse de jeu pour hardcore gamer...


Toutes générations ? ça ne veut pas dire tous types de joueurs ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
angel-nikita a écrit:Toutes générations ? ça ne veut pas dire tous types de joueurs ?


Si on joue sur les mots on n'en finira plus. J'aimerai juste savoir la proportion de personne venant crashé leurs mécontentement sur ce jeu qui l'on essayer (je parle de la version "complète" pas la Beta)
Parce que entre nous "heureusement que je l'ai pas acheté" voudrais aussi dire que vous ne l'avez jamais eu en main.

Tous ceux avec qui je joue (du casual au hardcore gamer qui fait que ça toute la journée) aucun n'est déçu, il le trouve agréable avec certain défauts certes mais c'est un très bon jeu!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
ha c'est pas moi qui joue sur les mots justement .

Personnellement j'ai essayé la béta , je n'ai pas aimé le gameplay et ce coté fps basique . Après là où je ne suis pas d'accord c'est de trouver des excuses à leur jeu parce que tout le monde y joue et ce n'est pas forcément une tranche spécifique . Simplement ils étaient persuadés de faire un carton , ce qui n'est pas le cas et là ils nous sortent " ha mmais c'est parce que le jeu est pour des joueurs spécifiques" mouais ok
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
thebigbass a écrit:a croire que c'est dur de faire un jeux video ps4 il aurai du rester a la ps3 :D moi je l'ai pas ce jeux vous le trouvez comment ?

Le jeu est bon. Sur PS4 de rare lag du à la connexion des potes, mais sur PC cela dépendra de ta configuration, mais mon frère ne semble pas rencontré de bug particulier sur la version PC. Si quelqu'un te parle d'un jeu plein de bug c'est un mythe. Mis à part quelque glitch qui n'ont rien d'inhabituel le jeu est stable et fini proprement.
Signaler Citer