Actualité
Star Wars Battlefront  in game (31)

Star Wars Battlefront : EA vise toujours les 13 millions malgré les "ventes décevantes" avancées par GameStop

par
Source: VG247

Le géant américain conserve ses grandes ambitions concernant le FPS multijoueur.

GameStop, enseigne numéro 1 mondial (Micromania chez nous), a récemment fait le point sur les ventes des blockbusters de fin d'année. Dans son bilan, le géant a mentionné des performances décevantes pour Assassin's Creed Syndicate, Halo 5: Guardians et Star Wars Battlefront. Qu'à cela ne tienne, Electronic Arts maintient ses objectifs et compte toujours écouler 13 millions d'unités de son FPS avant la fin de l'année fiscale en cours (31 mars 2016).

Star Wars Battlefront  in game (40)

De l'aveu de Peter Moore, les propos de GameStop sont très surprenants. Et le CEO d'Electronic Arts est persuadé que Star Wars Battlefront sera bien le succès attendu :

Les commentaires de GameStop étaient intéressants et ont été un peu surprenants pour nous, surtout parce que le CFO (Chief Financial Officer) a commencé à corriger les propos du COO (Chief Operating Officer) durant la réunion. Donc, de notre point de vue, je suis là pour réaffirmer notre objectif de 13 millions d'exemplaires vendus durant l'année fiscale. Il n'y a aucune faiblesse visible et je voudrais que tout le monde comprenne que, par rapport à ce que vaut le titre et à la projection marketing, nous sommes très confiants par rapport à la réalisation de l'objectif que nous avons donné aux analystes, aux investisseurs et à Wall Street.

Peter Moore n'a pas manqué d'indiquer que la sortie du film Star Wars : Le Réveil de la Force boostera sans doute Star Wars Battlefront. Pour le moment, le géant américain n'a partagé aucun chiffre et a juste parlé "du meilleur lancement" pour un jeu Star Wars.

TEST - Star Wars Battlefront : la Force mollassonne

Commenter 8 commentaires

Tay14
Normal en même temps, avec le contenue des dlc dans le jeu original, le jeu ferait facilement 15 millions de ventes, là ils peuvent rêver avec leur jeu qui n'a pas de contenu si t'achète pas les dlc ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
L.J.
L arnaque de dice EA ! c est la derniere fois que j achete un jeux neuf chez eux ! les prochains en occaz et encore... Le jeux en kit, belle boite vide !!! des voleurs !

kajjun a écrit:
De l'aveu de Peter Moore, les propos de GameStop sont très surprenants.


D'autant plus que Microsoft et Ubisoft semblent également satisfait des ventes de leur jeux.



Et ubisoft ils ont quoi avoir avec gamestop, dice et E.A. ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jae Eun Kim
babaookikou a écrit:Ce qui à tuer le jeu c'est que ce n'est pas un Battlefront mais un Battlefield déguiser en Star Wars. Certes l'ambiance à présente mais ça n'a de battlefront que le nom.


Dire que c'est un BF.. BF Hardline propose 5x plus de contenus et un BF4 lui propose 5x plus qu'un BFH.. bref j'ai le jeu et c'est un fps très casu qui ne reprend rien de BF sauf le moteur.
Signaler Citer
Shad Maturi
Je suis du même avis, ce n'est pas un Battlefront. C'est un mélange de plein de démos de modes jouables, pour du 90% de multi FPS/TPS basique déguisé en Star Wars :/ C'est dommage, parce qu'il est vraiment beau et avec les idées de Battlefront II et Elit Squadron, ils avaient de quoi faire le meilleur Star Wars jamais réalisé sur console. Au lieu de ça, ils sont repartis à zéro pour faire le pire Battlefront de la série...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Marrant ca ils font des ventes décevantes et ils sont tous satisfaits.

Je ne savais pas que les ventes de halo 5 était considérées comme décevantes... C'est plutôt étonnant même si je trouve les halo en chute libre depuis le 3 inclu.
Signaler Citer