Actualité Wii U
Star Fox Zero jaquette

Star Fox Zero : le jeu déjà repoussé à l'année prochaine par Shigeru Miyamoto

par
Source: Facebook

Nintendo et son célèbre développeur viennent de prendre une décision très difficile et surprenante concernant le prochain Star Fox.

Gros coup dur pour les possesseurs de Wii U qui attendaient fébrilement Star Fox Zero. Alors que Nintendo avait annoncé il y a moins d'un mois que le jeu de tir verrait le jour le 20 novembre 2015, Shigeru Miyamoto vient de briser ces espoirs.

Star Fox Zero (15) Star Fox Zero (14) Star Fox Zero (9)

C'est via un long message publié sur les diverses pages officielles de la console que le créateur a annoncé la triste nouvelle, promettant que Star Fox Zero sortirait sur Wii U non pas fin novembre, mais plutôt au début de l'année 2016. La raison ? L'équipe veut proposer une meilleure expérience aux joueurs, et pour cela, il leur faut plusieurs mois de développement supplémentaires. 

J'ai pris une grande décision la semaine dernière.

Nous avons développé Star Fox Zero sur Wii U dans l'objectif de le lancer cette année. Bien que le développement progresse bien, nous pensons aujourd'hui qu'il nous faudra davantage de temps pour travailler sur des éléments tels que les possibilités de découverte inégalées que nous souhaitons donner aux joueurs en exploitant les deux écrans, en peaufinant l'apparence des niveaux et en perfectionnant le ton employé dans les scènes cinématiques. Bien qu'il serait techniquement possible de sortir le titre pour les fêtes de fin d'année, nous souhaitons l'améliorer encore davantage afin que les joueurs puissent pleinement profiter du nouveau style de jeu que nous nous efforçons de proposer.

J'adresse toutes mes excuses à tous ceux qui attendaient le jeu pour cette fin d'année.

Star Fox Zero proposera un nouveau gameplay et des expériences de jeu qui transporteront les joueurs bien au-delà du cadre de Star Fox 64. Tous les membres de l'équipe de développement font de leur mieux pour concevoir un produit final qui respectera vos attentes. Par ailleurs, la sortie du jeu n'est que très peu retardée puisqu'il sera disponible au premier trimestre 2016. Veuillez rester à l'écoute pour d'autres annonces.

Pas question donc de retrouver Fox McCloud sous le sapin en 2015... En attendant l'année prochaine, vous pouvez toujours voir ou revoir notre aperçu de Star Fox Zero lors de l'E3 2015.

#E32015 - PREVIEW - Star Fox Zero : enfin du gameplay asymétrique sur Wii U

Merci à Naranja d'avoir partagé l'information.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
screamX a écrit:Au vu de la qualité potentiel du jeu à la dernière conf je pense que c'est pas un mal :)

Certains médisants (pas moi, bien sûr !) disent que le report est dû à une remise à zéro car, sans doute faute à un mémo interne mal compris, Nintendo s'est trompé en développant le titre sur la N64 au lieu de la Wii U !
Image
Signaler Citer