Actualité PS3
squareenix%E9tiquette

Le soleil brille pour Square Enix

par
Source: vg247.com

Contrairement à Konami, les dirigeants de Square Enix peuvent sourir en regardant les résultats financiers de 2009.

Alors que l'année 2009 n'a pas été radieuse pour Konami, c'est un autre géant nippon qui se distingue : Square Enix avec une hausse de ses profits de 68 % par rapport à 2008.

Square-Enix

L'année 2009 est finie, il est temps de faire le bilan pour toutes les entreprises et celui de Square Enix va sûrement faire quelques jaloux. En effet, la firme japonaise a réalisé un résultat net de 7,797 milliards de yens (environ 64 millions d'euros), soit une hausse de 48,2 % en comparaison avec l'année précédente. À côté de cela, les ventes ont augmenté de 30,9 %, passant ainsi de 103,488 à 135,431 millions de yens.

Les acteurs principaux de ces chiffres spectaculaires ne sont pas difficiles à trouver : Dragon Quest IX, Kingdom Hearts : 358/2 Days et tous deux sortis sur DS, Batman Arkham Assylum  distribué par Square Enix au pays du soleil levant, et Final Fantasy XIII ont tous connus le succès escompté. 

2010 devrait également être une belle année pour Square Enix après la belle performance de Kingdom Hearts: Birth by Sleep récemment sorti au Japon mais également grâce à la sortie de Final Fantasy XIII le 9 mars prochain ou encore Batman: Arkham Asylum 2 courant 2010.

final fantasy XIII 13 test 9

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
hausse de ses profits de 68 % par rapport à 2008.
[...]
soit une hausse de 48,2 % en comparaison avec l'année précédente.

Petite rectification à faire :)

Et si en plus on compte les 5 jeux de SE pas encore annoncés... On peut dire que ça roule pour SE.
FFXIII versus, Agito XIII et sûrement plus tard KH3... Ça va en faire des ventes.
Signaler Citer
Loonis
Dark2naruto a écrit:J'espère que ça les motiveras a créer des jeux encore plus beaux et accélérer le développement d'autres ^^


Moi j'espère surtout qu'ils travailleront plus non seulement pour ce que tu dis mais bien plus encore! Les dernières declarations sur la masse de boulot qu'aurait demandé la construction de villes dans FFXIII m'est resté au travers de la gorge...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Blood a écrit:Moé enfin Agito XIII, si ils s'en tiennent à ce qui est prevu actuellement, donc à savoir un jeu online sur PSP, le succés ne sera peut être pas celui escompté.

Pour VS XIII et KH III, on peut tabler sur un succés tout en prenant des pincettes tout de même pour VS XIII, parce que si ils nous refont un Crisis Core mais HD ça va vite être saoulant.

Par contre si les projets annoncés ils nous ont un Tobal 3, là ça pourrait cartonner !

AgitoXIII, Versus XIII et KHIII seront de toute façon un énorme succès au Japon. Pour Agito, ils aiment les jeux online les JAP quand on voit le succès de MH. Et quand on voit les ventes de FFXIII, tu sais que ça suffit à rentabiliser le jeu ^^
Signaler Citer