Actualité PS3
KonamiLogoIntro

Konami : la vie est dure sans Metal Gear Solid

par
Source: gamesthirst

Konami vient de révéler ses résultats financiers pour 2009 qui sont loin de lui faire plaisir.

Konami a marqué le monde du jeu vidéo d'une empreinte indélébile puisque beaucoup de jeux d'autres studios continuent de s'inspirer de plusieurs chefs-d'œuvre de la marque japonaise. Mais malheureusement, qualité ne rime pas toujours avec ventes colossales.

konami_logo_01

En l'absence de quelques titres comme Metal Gear Solid ou Pro Evolution Soccer, les résultats financiers ne sont pas terribles pour la firme. Les résultats financiers de Konami en 2009 sont désormais connus et nous vous proposons de les découvrir.

Durant les neuf mois de 2009 se clôturant le 31 décembre de la même année, l'éditeur a enregistré des revenus de 191,1 milliards de Yens. Comparés à la même période en 2008, la firme avait enregistré des revenus records atteignant 234 milliards de Yens, soit une baisse de 18,8 %. Vous avez sans doute deviné la raison de cette baisse de revenus et Konami en est également conscient. Avec l'absence de titres majeurs comme Metal Gear Solid 4: Guns of The Patriots sorti en juin 2008, les ventes globales de jeux Konami ont fortement chuté en 2009.

mgs4p3162lh4

Pour information, Metal Gear Solid 4: Guns of The Partiots s'est vendu à environ 5 millions d'exemplaires depuis sa sortie le 12 juin 2008. L'année 2010 s'annonce plus radieuse pour la firme car Metal Gear Solid: Peace Walker PSP sortira dans quelques mois.

Commenter 28 commentaires

Piloustation
Ou alors une version "substance" du 4 avec un theater mode et un boss rush ou un vrai codec...

C'est vrai que j'ai pas pris de jeu Konami cette année...Surtout capcom sega activison...Mais Konami que nenni...Remarque avec le Peace Walker ça va renflouer les caisses ! :P
Signaler Citer
tonystyles13
ah ouai dur dur pour konami, je pense pas qu'avec peace walker il vont se rattraper , tout le monde va vouloir le télécharger sur internet plutôt que l'acheter malgré que ce jeu méritera vraiment d'etre acheter..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
tonystyles13 a écrit:ah ouai dur dur pour konami, je pense pas qu'avec peace walker il vont se rattraper , tout le monde va vouloir le télécharger sur internet plutôt que l'acheter malgré que ce jeu méritera vraiment d'etre acheter..

clair mais ce jeu méritera vraiment d'être acheté :(
Signaler Citer