Actualité Wii U
splatoon 23 03 2015 screenshot  (37)

Splatoon : Nintendo revient sur l'absence de chat vocal

par
Source: VG247

Pas de chat vocal dans un jeu multijoueur ? Pas de problème selon la firme nippone...

Dans quelques semaines, Splatoon viendra mettre le souk sur les serveurs du Nintendo Network, pour le plus grand bonheur des possesseurs de Wii U. Toutefois, bien qu'il soit orienté multijoueur, le titre ne proposera pas de chat vocal. Une fonctionnalité à priori indispensable pour toute expérience en ligne qui se respecte, mais Nintendo a préféré la retirer. Pourquoi ?

splatoon 23 03 2015 screenshot  (60) splatoon 23 03 2015 screenshot  (59) splatoon 23 03 2015 screenshot  (54)

Dans la dernière édition du magazine EDGE, Yusuke Amano, co-directeur de Splatoon, a expliqué que personnellement il avait fait face à quelques situations négatives avec le chat vocal, et il n'en voulait pas dans son jeu. En outre, cela permettra à ceux qui n'ont jamais joué à un titre multijoueur de ne pas se sentir perdus dès leur première partie.

Bien sûr, Yusuke Amano n'occulte pas que le fait de ne pas avoir de chat vocal inhibera certains éléments de Splatoon, notamment le travail en équipe, facilité par la parole. Pour pallier cela, il y aura un système de phrases simples pour communiquer un tant soit peu.

La date de sortie de Splatoon est fixée au 29 mai prochain. Un Nintendo Direct spécial sera diffusé jeudi pour en apprendre davantage.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
le problème du tchat vocal, c'est pas le tchat en lui même, ce sont les gens qui l'utilisent.
Sans pour autant dire que c'est valable pour tout le monde, entendre des insultes et des réflexions misogynes est une constante.
Personnellement, je pense qu'on joue bien mieux sans.
La seul exception : jouer qu'avec des potes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Perso bonne nouvelle, quand je vois sur les autres jeux où le chat vocal est dispo, si tu joues pas avec des gens que tu connais, le chat vocal est toujours synonyme d'insultes ou de désagrément sonore.

Big N s'évite surtout des embrouilles liées au vocal càd insultes, haine, racisme, propos pédophiles etc.. Sachant que Splatoon est grand public, c'est une bonne chose de ne pas avoir mis cette fonctionnalité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jinx92
Je trouve sa franchement dommage de ne pas mettre de chat vocal. Après y'a une solution à tout, comme par exemple mettre dans les options, "Activé ou Désactivé Chat Vocal". C'est tout con franchement, mais après je comprend que la "majorité" des joueurs trouve sa tant mieux sans, mais pour ma part juste cette option, voir meme faire un chat vocal privatisé sur le jeu pour que l'on puisse au moins lavoir avec les personnes que l'on a en amis par exemple, sa vaut déja plus le coup.

Perso généralement en multi que je suis seul, j'utilise pas des masses le vocal, meme si j''avoue m'etre pas retrouvé souvent dans des chats qui s'insulté dans tous les coins, mais j'ai toujours eu de la chance et avoir des partie sympatique. après moi sa me dérange pas qu'ils disent "Chat Vocal que avec les joueurs qui sont dans notre propre liste d'ami" je serai tout à fait d'accord. Après je trouve sa un poil abusé pour juste l'arguments des gens qui insultes, car j'ai limpression que SPLATOON sera le "CALL OF DUTY" de la Wii U quoi XD pourtant c'ets pas le cas XD
Signaler Citer