Actualité Wii U
splatoon wii u bundle 2

Nintendo Wii U : la console blanche 32 Go et le bundle Splatoon ne seront bientôt plus produits au Japon

par
Source: Kotaku

Finalement, les rumeurs de la semaine dernière avaient un peu vu juste concernant la fin de la Wii U.

La semaine dernière, plusieurs insiders ainsi que le très sérieux Eurogamer annonçaient la fin de la production de la Wii U, du moins après le 4 novembre 2016. Une information rapidement démentie par Nintendo, assurant que même avec l'arrivée de la Switch en mars prochain, la console de salon lancée à l'origine en 2012 serait toujours produite. Vraiment ?

Wii U Fin Production Japon 32 Go Blanc Bundle Splatoon

Il y a en effet de quoi se poser des questions depuis une récente mise à jour sur le site officiel japonais de la console, où un message indique que « la production va bientôt s'arrêter (au Japon) ». Cela concerne les modèles de Wii U 32 Go blanches et le bundle avec Splatoon et ses amiibo, les deux seuls listés sur le site. Depuis quelques mois, les modèles 8 Go n'existent plus, tout comme la variante 32 Go noire. Kotaku, qui a relevé l'information il y a quelques heures, rappelle que Nintendo avait déjà utilisé ce procédé pour annoncer la fin de plusieurs coloris de la 3DS XL.

Alors, la Wii U va-t-elle réellement disparaître de la circulation au Japon ? Une idée étonnante, surtout après la déclaration de Nintendo qui affirmait tout l'inverse la semaine dernière. Le plus probable serait que ces deux modèles (32 Go Blanc et Bundle Splatoon) soient voués à être écoulés dans les prochaines semaines pour laisser place à de nouveaux packs avec des titres plus récents, comme avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Ou avec Super Mario Galaxy 3 ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !