Actualité
Tatsumi Kimishima nintendo vignette

NX : Nintendo insiste de nouveau, cette console sera bien différente de la Wii U et de la 3DS

par
Source: Sankei West

Nintendo a un plan derrière la tête, mais que nous réserve le constructeur japonais ?

Nous le savons depuis des semaines, Nintendo est en train de concevoir une nouvelle plateforme. Par ailleurs, cette dernière sera révélée plus en détail cette année, plus précisément durant l'E3 2016. Tatsumi Kimishima, le président de la société, a livré quelques mots à nos confrères japonais de chez Sankei West concernant ce futur joujou vidéoludique.

logo nintendo gris2

Celui-ci insiste de nouveau sur un point connu de tous, la Nintendo NX offrira une expérience nouvelle, du jamais vu jusqu'à présent. Il déclare :

Nous n'avons pas uniquement l'intention de bondir sur les joueurs, nous voulons offrir également une nouvelle expérience différente de la Wii U et de la 3DS.

Le constructeur japonais se donne corps et âme dans le développement de cette nouvelle machine. Il y a peu, Koei Tecmo laissait entendre qu'il pourrait s'agir d'une console de salon, d'autres pensent à une portable différente de ce qui se fait actuellement. En attendant, la pression monte, les méninges fument sur la Toile...

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
amsterix11
Le top du top selon moi serait d'avoir une console du niveau de la ps4 pour attirer plus d'éditeurs tiers tout en ayant une manette gamepad un peu plus sophistiqué qui pourrait être à la fois indépendante tournant sous android pour bénéficier des dernières applications et celles à venir de chez nintendo qui permettrait comme la psvita de faire du remote play pour terminer sa partie ailleurs que devant sa télé.
Le tout pour un prix correct :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Domix
amsterix11 a écrit:Le top du top selon moi serait d'avoir une console du niveau de la ps4 pour attirer plus d'éditeurs tiers tout en ayant une manette gamepad un peu plus sophistiqué qui pourrait être à la fois indépendante tournant sous android pour bénéficier des dernières applications et celles à venir de chez nintendo qui permettrait comme la psvita de faire du remote play pour terminer sa partie ailleurs que devant sa télé.
Le tout pour un prix correct :|


C'est exactement ce que ne fera jamais Nintendo. Copier à l'identique ce qui se fait à l'extérieur.
Pour ma part j'espère que ça sera très loin de ce que tu propose. Car niveau plaisir de jeu, il n'y aura aucune différences. On va juste retrouver de la puissance graphique. Si j'ai envie d'avoir ce type de console, il y en a déjà deux sur le marché.
Donc un gros Non pour moi, autrement Nintendo va perdre un joueur. ( et je serai surement pas le seul ).

Je verrai plutôt Nintendo partir sur la commercialisation de téléphone portable. Seul support qui pourra faire tourner leurs licences. Ca ferai concurrence direct aux android et leur jeux pourris, car aucun n'est capable de fournir de la qualité vu le nombre de support. ( Samsung - Apple - HTC - Microsoft - LG..... )

Vu comment est Nintendo, je peu être moi aussi très loin de la vérité. :mrgreen:
Signaler Citer
notyoann
une chose sur elle seras aussi puissante qu une ps4 ou une one voir un peu plus, après si il dit vraiment différent franchement je vois pas vers quoi il vont partir mais comme tous le marcher pousse vers la VR nintendo pourrais aller y faire un tour aussi voir même proposer un casque innovant avec une techno inédite
une chose quasi sur le principe des wii mote seras abandonner et le game pad surement aussi, bref vivement l'E3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Domix
En quoi il abandonne le marché du salon ?
La Wii U est déja présente. ;)

Puis sortir une Wii-Nx, plus performante ou identique à la concurrence, avec les mêmes fonctions, elle sera aussi au même prix. Donc toujours non pour moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkenji
"Nous n'avons pas uniquement l'intention de bondir sur les joueurs"
Ca c'est sur, pour nous bondir sur la tronche avec toutes leurs référence de console portable il ont étais très fort donc plus rien ne m’étonnerais avec Nintendo...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
NX = Nintendo X (Cross), une plateforme nouvelle génération qui, je l'espère, fonctionnera a la manière de la PS4 et la PSVita en plus poussé (stockage des jeux sur la portable, par exemple, ou lors du branchement des deux consoles on a un gain de puissance, etc... Une vrai interaction)

À mon VDD: personne ne t'oblige à acheter les différents modèles à chaque fois.
Signaler Citer
Wayat3000
C'est toujours aussi amusant de lire une news sur ce fameux projet NX car au final on s'aperçoit que personne n'y comprend quoique ce soit, la dernière phrase en est un bon exemple : console de salon ? Portable ? Tout le monde y va de son petit pronostic histoire d'avoir quelque chose à dire mais personne au final n'a aucune idée qui tienne debout.
Alors bon en ce qui concerne ce projet je serai tenté de dire wait and see car pour l'instant ni la New3ds ni la wiiU ne semblent prêtes à être remplacées tant il reste de choses à faire dessus. Et puis franchement si c'est pour sortir une vulgaire copie carbone de ce qui se vend en ce moment chez la concurrence Nintendo y perdrait énormément car c'est leur différence qui fait leur force.
Signaler Citer