Actualité Wii U
splatoon

Splatoon demandera d'être assez cool pour se procurer de nouveaux objets

par
Source: SplatoonUS

Nintendo révèle de nouvelles informations au sujet de Splatoon, avec notamment une statistique plutôt étonnante de "coolitude".

Splatoon était la surprise de Nintendo à l'E3 dernier. Jeu de tir axé multijoueur, il reste sans l'esprit cartoon de la firme avec une direction artistique flashy de bande dessinée. Alors qu'il reste encore plusieurs mois avant sa sortie, Nintendo libère quelques informations au sujet de ce titre si particulier, à commencer par les possibilités de personnalisation de ses personnages.

Ce n'est pas une surprise, Splatoon proposera une boutique en jeu permettant d'échanger des pièces d'or durement gagnées au cours des parties contre des pièces servant à changer l'apparence de son héros, comme des chapeaux, des tenues ou des accessoires. Néanmoins, les marchands n'accepteront pas tous de vous donner accès à l'entièreté de leur boutique dès le début et vous demanderont de vous en montrer dignes en étant assez "cool".

splatoon  (13)

Pour augmenter leur "coolitude", les joueurs devront donc enchaîner les parties et prouver leur valeur en remportant la victoire et en augmentant ainsi leur rang. Un point pas si anodin que cela sachant que chaque item dispose d'une amélioration et peut en gagner d'autres par la suite s'ils sont régulièrement utilisés.

Dans ces échoppes, il sera également possible d'acheter de nouvelles armes, à l'instar d'un bouclier à encre qui bloquera l'avancée de vos ennemis durant un certain temps et vous gardera à l'abri de leurs attaques. Ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres.

Ces annonces s'accompagnent d'une galerie d'images, disponible sur la page suivante. La sortie de Splatoon est quant à elle fixée au mois de mai.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
c'est un jeu nintendo, pas un multisupport psXbox

C'est con a dire, mais ca joue énormément sur la mentalité des joueurs.
Beaucoup plus d'ado immatures sur les consoles populaires, et plus d'adultes nostalgiques chez nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
Kurapika-Shinji a écrit:c'est un jeu nintendo, pas un multisupport psXbox

C'est con a dire, mais ca joue énormément sur la mentalité des joueurs.
Beaucoup plus d'ado immatures sur les consoles populaires, et plus d'adultes nostalgiques chez nintendo.


Tu as fait un tour sur le multi de MH3U?
Des ado immatures et des insultes il y en a sur toutes les plateformes
Signaler Citer