Actualité
Sony make believe logo

Sony : les 3,3 millions de PS4 distribuées en 3 mois n'empêchent pas les comptes de virer au rouge

par
Source: DualShockers

Le géant ne va pas mieux.

La PlayStation 4 cartonne,mais malheureusement, ce n'est pas suffisant pour mettre du vert dans les comptes de Sony au deuxième trimestre de l'année fiscale en cours. Ainsi, entre le 1er juillet et le 30 septembre, la firme nippone a enregistré un chiffre d'affaires de 1 901 milliards de yens, mais doit faire face à une perte nette de 136 milliards de yens. Comme attendu, c'est le segment du mobile qui plombe les performances.

En revanche, le département Game & Network Services va bien, très bien même. Avec des recettes de 309,5 milliards de yens, en hausse de 83,2 % (74 % avec une monnaie stable), il termine avec un résultat d'exploitation positif de 21,8 milliards de yens (contre un résultat négatif de 4,2 milliards de yens en 2013). Durant la période, Sony a distribué 3,3 millions de PlayStation 4, portant le parc total à 13,5 millions d'unités. Sans surprise, il s'agit de la console la plus rapidement vendue. En parallèle, le constructeur a écoulé moins de PlayStation 3 (800 000 exemplaires) et 700 000 plateformes portables (PSVita, PSVita TV et PSP).

Sur les six premiers mois de l'année fiscale, Sony observe finalement un CA de 3 711 milliards de yens (+ 6,5 %) et une perte nette de 109,2 milliards de yens. Au 31 mars 2015, le groupe s'attend à un CA de 7 800 millards de yens et à une perte nette de 230 milliards de yens.

Sony logo banniere vignette

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Kiori a écrit:Sony ne devrait faire que des consoles et revendre tout le reste ...

Et les télés bravia compatible PsNow t'en fait quoi ? Les Smartphones qui remplacent la Ps vita avec le remote play. ! Il suffirait qu'il produise moins de téléphone. Problème résolu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Kiori a écrit:Sony ne devrait faire que des consoles et revendre tout le reste ...

Sony a déjà beaucoup diminuer ces branche il ont clos la marque vaio, diminuer l'effectif et l'investissement Bravia.
Il faudrait qu'il arrêtent la production de casque filaire par contre parce que leur casque de ce type sont vraiment de la camelote niveau résistance.
Et arrête la production de MP3 et MP4 (qui ne peuvent rivaliser avec les autre ou même avec la gamme iPod de apple)
Et si la branche smartphone je ne prononcerais pas, la VITA étant sans doute la dernière console portable de.
J espère que ceux qui s'occupe des console portable seront sur la construction de nouveau Xperia Play avec un peut de ce qu'à la VITA. Mais bon c'est une idée trop N-gage :lol: mais avec de vrai jeux a propsé face à la concurrence le remote play et le téléchargement de titre PSP et VITA du PSN ça pourrais le faire (mais il faudrait abandonner le système android pour ça pour éviter le piratage ou le mettre en dual boot. Et vue que sony veut diminuer la production de produit sous système android ça serait une bonne idée juste a pondre un phone pas trop épais avec tactile arrière avec 2 manette clipsable et transportable pour l'option gaming pas impossible avec les phone modulable)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
C'est quand même cocasse qu'une société japonaise aie ses chiffres plombés par sa branche mobile, quand on sait que les jap privilégient les mobiles aux consoles portables, et délaissent de plus en plus les consoles de salon
Signaler Citer
MagiXFX
Kiori a écrit:Sony ne devrait faire que des consoles et revendre tout le reste ...


c'est sur que MS il a vite ravalé son ego quand il a vu combien ça allait lui couter des studio de musique ou de cinema, faut arrêter de croire que sony c'est juste du hardware


par contre ça doit faire facile 6/7 ans que la branche TV (bravia, etc..) est dans le rouge

à un moment donné vendre des écrans samsung, lg, sharp maquillé avec un logo sony et vendu plus cher que le produit original, faut pas s'étonner si il reste avec de l'invendu sur les bras

maintenant la branche téléphonie, quand tu vois comment ils sont pas foutu de fournir un smartphone qui se démarque sans être en rupture de stock, faut pas s'étonner si le client il va voir ailleurs

bref bien sur que sony ferait mieux de fermer des branches dans lesquelles il est dans le rouge depuis belle lurette, il n'es même plus outsider car tout les composants viennent d'ailleurs
va justifier qu'un smartphone sony ou une tv sony coute plus cher pour moins bien voir au mieux équivalent

le client il en a plus rien à foutre que ça soit marqué "sony" du moment que le produit correspond à ses attente
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
LeGTO a écrit:La gamme Xperia est vraiment bonne mais les gens sont trop fixé Apple pour s'en rendre compte. Faut dire que les pubs Apple sont jolies !


Et pourtant les Xperia sont tellement mieux que les iPhone..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
En fait la majorité des smartphone sont bien meilleur que les Iphone. Certes au début Apple était l'innovateur comparé aux autres mais maintenant ils ne font que suivre. La ou Apple est encore très fort c'est sur le marketing, la dessus ils sont les meilleur vu à quel point les gens suivent ensuite en faisant passer pour des révolutions ce qui existent depuis 1 ou 2 ans chez la concurrence tout en te le vendant de 50 à 100% plus cher.

Après s'ils ne ferment pas certaines branches c'est qu'ils espèrent encore pouvoir redresser la barre et remettre le tout dans le rouge. Ce ne sont pas des américains qui rachète ce qui marche, le plombe et le revende.

PS: dommage que les chiffres pour la PS4 soient des unités distribuées et non vendues. Par contre on peut se rendre compte déjà d'un gros écart de commande d'un point de vue revendeur entre les 2 concurrents. Là où Sony annonce 3,3 millions de PS4, Microsoft annonce 2,4 millions de Xbox (360 + One).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
xXKevinxX a écrit:
LeGTO a écrit:La gamme Xperia est vraiment bonne mais les gens sont trop fixé Apple pour s'en rendre compte. Faut dire que les pubs Apple sont jolies !


Et pourtant les Xperia sont tellement mieux que les iPhone..

Ah bon ? :shock:
Je ne partage pas ton avis et pourtant j'ai un lumia 1020.
Signaler Citer