Actualité
Sony Make Believe logo head

Sony présente ses mauvais résultats financiers

par
Source: Sony

Il va falloir remonter la pente.

L'exercice fiscal 2012 s'étant terminé à la fin du mois d'avril, les éditeurs et constructeurs présentent leurs chiffres. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sony va devoir redresser la barre. En effet, Sony annonce avoir perdu 5,74 milliards de dollars (456,7 milliards de yens) soit presque deux fois plus que l'année précédente. La branche Consumer Products and Services, qui inclut la division PlayStation, a perdu 2,8 milliards de dollars (10,8 milliards de bénéfices sur la même période l'année passée). 

Nous pouvons constater également que les ventes de PS3 ont baissé par rapport à l'année fiscale de 2011, puisqu'elles sont passées de 14,3 millions d'unités à 13,9 millions. Idem pour la PSP dont les ventes sont de 6,8 millions contre 8. La vieillissante PlayStation 2 subit également le poids de son âge et ne s'est écoulée qu'à 4,1 millions contre 6,4 en 2011.

En revanche, du côté des jeux, les ventes sont en hausse sur PlayStation 3, avec 156,6 millions de galettes vendues à travers le monde, soit plus que les 147,9 millions de l'exercice 2011, mais elles sont en baisse sur PSP, avec 32,2 millions de jeux qui ont trouvé acquéreurs (46,6 millions en 2011) ainsi que sur PS2 (7,9 millions contre 16,4 millions en 2011).

Sony n'a pas donné de chiffres exacts concernant la PlayStation Vita, mais le constructeur a tout de même mentionné qu'il prévoyait de vendre 16 millions de PSP et de PSVita durant l'année financière de 2013, et souhaite la même chose pour la PS2 et la PS3 combinées.

Il ne reste plus qu'à espérer que Kazuo Hiraï arrive à faire remonter les résultats du groupe, dont il est désormais le PDG.

kazhirai
Kaz Hiraï doit désormais rebooster le groupe.

Mots-clés

Commenter 39 commentaires

Belziane
Bradok a écrit:En tous cas,c'est pas sortant une console comme la PSBida que Sony va se faire de l'argent. ^-^



Commentaire totalement inutile... sony a fait une machine avec tout ce qu'on aime, faut arrêter de pleurer après....

En plus tu manque d'argument et me sors pas les jeux, ça fait 2 mois qu'elle est en france... 4


J'espère que sony remontra la pente
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Bradok a écrit:En tous cas,c'est pas sortant une console comme la PSBida que Sony va se faire de l'argent. ^-^

Tu l'as ? Non je ne pense pas, donc critique infondé, dénué de sens, et totalement inutile.

Perso je l'ai et j'en suis satisfait, seul les jeux manquent, mais la console est une pure merveille.
Signaler Citer
Bradok
Elle ne vaut rien, et je ne vais pas troller ni rien, la PSVita n'est qu'un smartphone sans option téléphone ( lourde + imposante, qui ne rentre pas dans une poche ) qui s'est fait dire comme la console portable qui avait les meilleurs graphismes et tout ce qui l'en suit alors que c'est TOTALEMENT faux, l'iphone 4S, le galaxy S2 et nombreux smartphones haut de gamme ont un meilleur processeur et affichent une bien meilleur qualité de jeu ( exemple, Nova 3, Modern Combat 3, Shadowgun sont bien plus beau que les jeux de la PSVita ).

Et puis merde ça existe encore les jeux a 50E ? La ludo est naze,quasiment que des portages bâclés des jeux PS3 (Mortal Kombat PSVITA ;D ).
Signaler Citer
chaton51
Bradok a écrit:En tous cas,c'est pas sortant une console comme la PSBida que Sony va se faire de l'argent. ^-^


super argumentation, heureusement qu'elle vient apres...

sinon je me demande si sony a réellement fait une étude de marché pour ne pas vouloir sortir la ps4 maintenant.

je suis perso retourné sur pc quasi définitivement, a part les offres de jeux psn+ gratos.. pour le reste je n'achete quasi plus rien sur la ps3. et si elle retombe en rade .. je n'en racheterai surement pas de troisieme.

quand aux autres produits, je reste fidele a sony niveau camescope... mais pour ma seconde tv, je n'ai pas choisi du bravia comme a l'epoque, mais du plasma Panasonic carrément meilleur que sony a tout niveau.

je pense aussi que sony se disperse un peu trop, quand on a pas réussit a capter un marché, on ne se lance pas dessus en desespoir, comme sony l'a fait avec ses tablettes android trop cher ! ca a couté du pognon pour rien a mon avis ces petites choses.

il manque en fait aussi a sony un Vrai mobile tueur ! quand on voit ce que propose samsung avec le s2 ou le s3 ... et meme htc, on oublie presque que sony fait du tel portable...

a ce train là, y aura plus de sony du tout .

ah une derniere chose : fiabilité ! quand on est une grande marque, enfin quand on ETAIT une grande marque, on n'oublie pas la fiabilité ! ca aide!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Dragoon1010 a écrit:Perso je l'ai et j'en suis satisfait, seul les jeux manquent, mais la console est une pure merveille.




Ok mais euh... une console sans jeu, elle peut être aussi puissante, jolie, et même t'appeller par ton ptit nom, ca reste totalement inutile...


Mais c'est une soucis que sony a et aura pour encore très longtemps : le marketing...


L'argument de vente de la bida, c'est d'avoir une ps3 portable... Mais au prix de la vraie ps3, et avec aucun jeu (ok 1 et encore... faut vite le dire), pourquoi la prendre a part pour dire "je l'ai, elle est jolie"


Et pour ce qui est en dehors des jeux, ca fait bien trop longtemps que sony, réputée haut de gamme profite de son nom pour vendre hors de prix des produits de qualité standard. C'est pas pour rien que samsung et panasonic les ridiculise coté TV.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
La PS Vita est une vrai bonne console de portable. Je l'ai achete et je ne suis pas déçu par contre quand j'avais achete la PSP j'ai voulu le revendre direct. Par Sony doit prévoir de bon jeux sur PS Vita pour augmenter les chances de la vendre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Globalement, ej suis d'accord avec les arguments contre la vita même si la PSVita reste mieux qu'un smartphone quoiqu'il arrive pour le confort de jeu et aussi la qualité. Les futurs hit nous le montrerons. A Sony maintenant de nous prouvez que la Vita à les ressources de jeux nécessaires pour être acheté (je ne l'achète pas parce que je m'en servirait pas vu les jeux.. mais je préfère jouez sur une console qu'un smartphone, c'est vraiment super nase les touches direct sur l'écran).

Par contre la ps4 elle peut bien attendre, je vois vraiment pas ce l'intérêt de changer, ça marche bien, les graphismes reste très correct. Pas besoin d'encore mettre de l'argent pour un peu mieux y a un moment c'est bon..

Pour les téléphones, si sony sortait enfin un téléphone "simple" .. Samsung à son Galaxy et son Wave, d'une simplicité incroyable et derrière, sony avec des téléphone super chère et parfois au menu peu intuituf qui font choisir samsung au rapport qualité prix correct et imabattable.
Signaler Citer
Nixx
Cette news ne m'étonne pas.. Je suis de plus en plus déçu par Sony, avant j'était presque un pro-sony mais la j'ai lâché l'affaire. J'utilise une ps3 crakée juste pour programmer un peu dessus mais ça s'arrête la. Quitte à mettre de l'agent dans une machines, je préfère largement m'acheté du Hardware pour mon PC et pouvoir profité de tous les jeux du marché. Surtout au prix que coûte actuellement une PS3, j'ai déjà du en racheter une parce que l'autre (que j'avais payé une blinde) m'a tenu 2 ans seulement avec l'entretien très correct même abusif auquel elle avait droit. Pour 299€ je peux avoir une Carte graphique qui sera supérieur à celle des consoles de prochaine génération. (Bien sur à condition que le reste suive) Bref, j'abandonne définitivement Sony.
Signaler Citer