Actualité
sonyicon

Sony : "on a délaissé la PSP pour la PS3, mais c'est fini."

par ,
Source: gamesindustry

Ray Maguire a avoué que la PSP avait été "un peu moins soutenue" par le passé car une grande partie du travail de la firme était consacré à des projets pour la PlayStation3.

En cette année 2009, Sony semble prendre du poil de la bête avec des annonces de titres forts pour sa console portable. Il est vrai que ces dernières années, la console n'était pas aidée dans son développement, et que le seul pôle d'intérêt de Sony était la PS3. Si ceci était une évidence pour tout le monde, cela n'était pas le discours tenu officiellement par Sony.

umd

 

Ray Maguire a exprimé ses pensées :

"L'UMD était moins supporté principalement parce qu'une grande partie de notre énergie allait dans ce que  nous faisions pour la PlayStation 3. Il y a eu une complication supplémentaire, résidant dans le fait que le format UMD n'est pas  toujours le plus pratique pour les éditeurs tiers.

Mais, je pense maintenant que le parc installé a  grandi - nous  en sommes maintenant à 50 millions globalement -, que la PSP est devenue l'un des meilleurs formats jamais vendus,  et que les gens voient la nécessité d'y revenir. Je pense que nous avons eu une année un peu stérile l'an dernier, et que cette année nous profitons une reprise plus que notable.

Je crois que c'est l'un de ces formats, qui, presqu'en silence, grandit, grandit et grandit encore. Maintenant les gens regardent le parc de 3 millions de consoles  vendues au Royaume-Uni en se disant que c'est un nombre plus qu'intéressant et qu'ils peuvent vendre des produits pour ce dernier.

Avec la barre des 50 millions de PSP vendues dans le monde, il semblerait que Sony réalise soudain que cette console se vend bien... Et propose donc un parc plus qu'intéressant pour les éditeurs et les revendeurs.

Commenter 21 commentaires

Anonymous
Ouai niveau jeux sony s'est bouger mais pas encore assez la plupars sont rester au Japon et certain qui arrive ici sont que en Anglais (ok on va me sortir le coup du ta cas apprendre l'anglais ou je ne sais quoi mais je suis a l'heure actuelle encore en étude et donc en apprentissage mais pas assez pour tous connaitre surtout en oral...)

Et donc faudrait que les éditeur se bouge le c** pour les traductions :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kasuki-san
"Avec la barre des 50 millions de PSP vendues dans le monde, il semblerait que Sony réalise soudain que cette console se vend bien..."
Avec Sony... vaut mieux tard que jamais...
Signaler Citer
Anonymous
Bonne nouvelle, vont-ils prendre les moyens d'assumer leur ambition?...

Mais il ne faudrait pas non plus qu'ils délaissent la PS3 à son tour.... Sinon je divorce :mrgreen:
Signaler Citer
bonhomme12
beaucoup de "je crois" dans son annonce. je trouve l'annonce un peu louche, c'est bien qu'il reconnait que la ps3 etait prioritaire pour eux mais la psp est quand meme sortie depuis 5 ans a peu pres, il serait donc grand temp de s'en occuper. je suis pas aussi optimiste que sony pour refaire un parc de jeux a la psp. il ne suffit pas de dire "ok les gars maintenant que la ps3 est lancé on peu s'occupé de notre console portable."


j'espere que sony va se donné autant de mal a faire plaisir au possesseur de ps3 pour la psp car depuis le temp qu'on atend.

ps: tant qu'a faire si il pouvait developper la telé sur psp je sait que sa s'est fait au japon et j'aimerai vraiment que sa se fasse en europe de facon officiel
Signaler Citer