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Sony planifie la fermeture de serveurs de jeux PSP et PS3

par
Source: PlayStation

Un jeu de tir, deux jeux de course et un jeu de cartes sont concernés.

En tant qu'éditeur, Sony finance de nombreux serveurs dédiés aux jeux multijoueur de ses productions. Comme à peu près tout, entretenir un serveur coûte de l'argent. Par conséquent, quand la communauté se fait trop peu présente (voire inexistante), il faut fermer, et c'est dans cette optique que quatre jeux qui commencent maintenant à dater - trois sur PSP et un sur PS3 - vont voir leur mode multijoueur en ligne prochainement supprimé.

Le premier à subir ce courroux sera The Eye of Judgment: Legends, le jeu de cartes sur portable de 2010 qui n'a jamais vraiment su trouver son public, avec une fermeture de ses serveurs planifiée pour le 31 août. Les autres jeux concernés sont eux plus populaires : MotorStorm Pacific Rift sur PS3, ainsi que MotorStorm Arctic Edge et SOCOM: Fireteam Bravo 3 sur PSP verront leur mode en ligne rendre l'âme le 1er octobre 2012. Vous l'aurez compris, si jamais vous possédez encore l'un de ces jeux dans votre ludothèque et que vous désirez encore gagner quelques parties en multijoueur, il faudra vous faire ce plaisir avant les dates susmentionnées.

MotorStorm Raging Ice AdHoc Online

Commenter 16 commentaires

Zbiba1
NON pas pacific rift c'est le meilleur motorstom (je trouve d'ailleurs je ne dirais pas non a un autre motorstorm dans l'esprit de Pacific rift). sinon pour les autre jeux je m'en fou un peu étant donné que ma psp ne fonctionne plus. Ce que je trouve bizzarre c'est qu'ils gardent les serveurs du premier motorstom mais qu'ils ferment ceux du second... En tout cas je comprend qu'il ferment les serveurs étant donné que le jeu commence à dater bientot 4 ans contrairement.
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rebelfr
ce sont des hommes d'affaire...
ils font des stats sur les affluences de serveurs et ferment ceux qui ont le moins de monde... comme pour les MMORPG quand ils regroupent des serveurs pour enlever les plus inutiles

faut donc croire qu'il y a plus de joueurs sur le 1er motorstorm que sur le second..

maintenant, moi, si j'etais Sony (helas, ce n'est pas le cas...) je patcherais les jeux pour permettre a une console de lancer et d'heberger une partie multijoueur... y a deja des jeux qui le permettent (ceux qui autorisent le LAN) et c'est pas trop trop compliqué a mettre en place...

mais dommage....
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joejoe
Sauf qu'à un moment donné, faudra savoir comment ils vont gérer les jeux qui demandent un pass online... Imaginez le gars qui achète le jeu d'occas, prend le pass online sur le PSN et zou! Ah bah non, en fait le online il ferme dans deux jours...

J'espère que de ce coté-là, ils ont bien réfléchi au mode opératoire (genre enlever à l'achat le pass online quelques mois avant la fin des serveurs, histoire de limiter la casse).
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Auxance M.
Shaddolk a écrit:
Comme à peu près tout, payer un serveur coûte de l'argent.

Plutôt entretenir ou un synonyme du genre non ? ;)

Je plussois le mode ad hoc.

Ah oui tient, c'est vrai que cette phrase a pas vraiment de sens =S (ce sera modifié, merci ;))

Zbiba1 a écrit:Ce que je trouve bizzarre c'est qu'ils gardent les serveurs du premier motorstom mais qu'ils ferment ceux du second...

Les serveurs du premier sont déjà fermé depuis quelque temps ;)
http://uk.playstation.com/ps3/support/g ... -features/
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elbartokiler
mais EA avait fermé le serveur du seigneur des anneaux et pourtant les dlc multi etait toujours sur le psn nan ? mais c'est vrai que payer un pass c'est honteux surtout quand le mutli est raté :( je pense a celui de the run qui est rempli de bug ( j'ai eu pas mal de freeze et de texture bisare s'afficher , quand un joueur touche le trafic , les voiture bouge en sacade genre 2m/sec et donc 1 chance sur 3 de se crasher , le trafic qui a des spasme sans raison O_O bref je suis hors sujet la ^^ )
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